Le mardi 9 avril 2019, l’île a accueilli le Président Kenyan, Uhuru Kenyatta. Lors de cette visite, des sujets économiques et politiques ont été abordés par les deux gouvernements

Visite Officielle Du Président Uhuru Kenyatta A l’Île Maurice

Le mardi 9 avril 2019, l’île a accueilli le Président Kenyan, Uhuru Kenyatta. Lors de cette visite, des sujets économiques et politiques ont été abordés par les deux gouvernements

Ce Mardi 9 avril 2019, l’île Maurice a accueilli le président Uhuru Kenyatta accompagné de son épouse, Margaret Kenyatta. De plus, le président Kenyan était aussi accompagné des ministres de son gouvernement et d’autres entrepreneurs du Kenya. Le soir de son arrivée, le Président a été accueilli par le Premier Ministre autour d’un banquet d’État à l’hôtel Le Méridien à Pointe-aux-Piments.

Durant cette visite officielle, les deux gouvernements ont échangé sur des sujets concernant l’économie ainsi que la politique des deux pays. D’ailleurs, des ateliers de travail et un forum d’entreprenariat ont été organisés sur l’étendue de la visite qui prendra fin ce vendredi 12 avril 2019.

Les échanges prospers entre le gouvernement mauricien et kenyan

Selon des sources fiables, le principal sujet d’intérêt pour les deux gouvernements est l’établissement d’un regional maritime service. Cela afin de booster la coopération régionale entre les ports notamment ceux du Kenya, du Mozambique, de Madagascar et de l’île Maurice. Pour mener à bien ce projet, la Commission de l’Océan Indien (COI) fournira l’encadrement nécessaire.

Dans la foulée, le Premier Ministre mauricien, Pravind Jugnauth, abordera des dossiers concernant le traité de non-double imposition bilatéral. A noter que ce traité fut annulé par la haute cour de Nairobi. De plus, il sera aussi question de la mise en place d’une special economic zone. Cette stratégie visera à faciliter la collaboration entre divers opérateurs économiques et Maurice.

Ce jeudi 11 avril 2019, le Président Kenyan et sa délégation de ministres et d’entrepreneurs ont été invités pour un déjeuner à la State House. Le programme de la visite continuera avec des visites à l’Aapravasi Ghat et au Morne Cultural Landscape World Heritage Site. Mais encore, des visites sont aussi prévues au complexe d’Omnicane à La Baraque et à l’unité textile RT Knits à La Tour Koenig, entre autres.

Plus de détails sur les collaborateurs à l’Île Maurice

Vous cherchez des collaborateurs pour optimiser la gestion de votre entreprise ? Nous sommes là pour vous assister. Pour nous contacter, nous sommes joignables au 09 70 71 83 00 ou sinon écrivez-nous sur notre site Web.

https://www.lexpress.mu/article/350795/visite-detat-uhuru-kenyatta-atterit-aujourdhui