Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Technique d’une bonne Relation Client : se mettre en Phase avec le Client

Technique d’une bonne Relation Client : se mettre en Phase avec le Client

Le rôle de commercial de produits et de services n’est pas toujours facile. Il ne suffit pas d’user de tout son potentiel intérieur pour réussir à convaincre le client. Certains commerciaux avancent parfois la formule de la spontanéité comme étant la base d’une stratégie commerciale performante. Ce qui laisse cependant perplexe, dans le sens où être spontané revient à être naturel. Or, le naturel d’une certaine personne peut ne pas correspondre à celui du prospect. En d’autres termes, réussir à percer dans une bonne démarche de relation client nécessite de suivre le courant des attentes du client, même si cela va au-delà de la personnalité du commercial.

Oublier son naturel pour aller vers le client

Il s’agirait même de renoncer à un certain côté de sa personnalité, si cela s’avère nécessaire. En effet, afin d’atteindre ses objectifs commerciaux, il faut savoir s’adapter aux attentes du prospect et à son comportement. Il faut également renoncer à certaines habitudes qui se détachent des besoins du client. En termes de relation client, il est surtout question d’attirer le consommateur vers les produits et services. Le but est de lui faire ressentir un besoin de consommation naturelle, en retrouvant dans la prospection une part de sa personnalité. Sans qu’il ne se sente contraint. Et si renoncer à son naturel peut paraître dédaignant, l’agent commercial devrait au moins laisser de côté ses mauvaises habitudes. Ce qui lui permettra, outre l’atteinte des objectifs commerciaux, d’adopter un nouveau comportement positif dans ses relations sociales.

Garder ses qualités naturelles

Devenir un bon commercial est le résultat de plusieurs techniques de conviction mariées à un bon sens relationnel. Mais conserver ces atouts dans l’unique but de les utiliser de manière spontanée ne suffit pas. En effet, les qualités naturelles doivent être cultivées. Si d’un côté, il est nécessaire de renoncer à certains comportements qui défavorisent les actions commerciales. Conserver voire exploiter ses qualités propres est essentiel. En effet, ci certaines de vos qualités représentent un atout dans vos démarches de prospection, n’hésitez pas à en faire bon usage. Et lorsqu’on parle de cultiver ses atouts, il est important de bien reconnaitre ce côté positif de sa personnalité pour obtenir des résultats fructueux. Ces stratégies représentent le meilleur moyen pour réussir à cultiver une bonne relation client.

Callcenterilemaurice.com vous aide dans votre recherche pour externaliser votre département commercial ou pour démarrer votre société à l’île Maurice. Premier comparateurs de service à l’île Maurice, nous étudions votre dossier pour vous soumettre une liste de centre d’appels et de BPO sujettes à satisfaire vos demandes et vos attentes. Contactez-nous pour un devis et monter votre entreprise au plus vite.

Vous êtes arrivé sur ce site par les recherches suivantes : phoning service client, par telephone, espace client, service a la clientele, ma facture, reclamation, clientele, assistance, facture, carte sim, telephone fixe, formulaire, je souhaite, tarifaire, contacter, assistance technique, contacter sfr, offre mobile, gerer

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.