Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > E-mailing : le One-to-One ou l’Approche Personnalisée

E-mailing : le One-to-One ou l’Approche Personnalisée

Nous sommes définitivement entrés dans l’ère du one-to-one. Il s’agit d’une expression marketing désignant les approches personnalisées entamées par les marketeurs lors de leurs campagnes. Et l’e-mailing n’échappe pas à cette nouvelle règle. Plus précisément, il s’agit de considérer les cibles en tant qu’individus et non en tant que groupe. Cette technique permet en effet de mieux toucher les prospects car ils en déduiront qu’ils sont connus personnellement par la marque et que cette dernière s’adresse bien à eux et non aux autres. Dans tous les cas, plus aucune entreprise ne pourra échapper à cette tendance alors autant s’y familiariser dès maintenant.

Aiguisez votre ciblage

Cela signifie qu’il faut bien connaître le destinataire avant de lancer une campagne de personnalisation. Pour ce faire, il faut recueillir le maximum d’informations le concernant tout en lui posant le minimum de questions. C’est à travers son inscription aux newsletters qu’il est possible d’obtenir les réponses les plus pertinentes. A cet effet, le questionnaire devra correspondre aux centres d’intérêt de la cible perçus à travers ses comportements sur le site (pages cliquées, contenus partagés, etc.). Une fois cette phase effectuée, il faut ensuit s’assurer que le ciblage sera bien précis avant de lancer la campagne. Voilà pourquoi les cibles non consentantes ne doivent en aucun cas figurer dans la liste des destinataires. Il s’agit de la stratégie de l’opt-in. Ensuite, une campagne e-mailing doit résulter d’une hyper-segmentation, c’est-à-dire qu’il faut sectionner les contacts en fonction de critères bien précis.

Aboutir à une campagne personnalisée

Bien entendu, une campagne d’e-mailing performante n’en est pas une si elle n’est pas personnalisée. La personnalisation est même devenue un standard mondial dans le domaine de l’e-marketing. Et les résultats sont en effet très déterminants. Pour ce faire, les marketeurs ne lésinent pas sur les moyens. Aussi, de l’objet du mail à la civilité en passant par la signature, rien n’échappe à cette technique qui semble fonctionner à merveille. Enfin, il ne suffit pas de personnaliser les offres car une fois le prospect conquis. Il faut prendre ses habitudes en compte lors des prochains envois. De cette manière, la campagne sera de plus en plus personnalisée au fur et à mesure que la marque reste en contact avec son interlocuteur.

Callcenterilemaurice.com vous aide dans votre recherche pour externaliser votre département commercial ou pour démarrer votre société à l’île Maurice. Premier comparateurs de service à l’île Maurice, nous étudions votre dossier pour vous soumettre une liste de centre d’appels et de BPO sujettes à satisfaire vos demandes et vos attentes. Contactez-nous pour un devis et monter votre entreprise au plus vite.

Vous êtes arrivé sur ce site par les recherches suivantes : phoning, teleprospection, prise de rendez vous, prospection telephonique, prospects, prospecter, logiciel phoning, prospection commerciale, btob, externaliser, commerciaux, relance telephonique, b to b, entretien telephonique, agenda partage, fichier clientprospects, prospecter, logiciel phoning, prospection commerciale, btob, externaliser, commerciaux, relance telephonique, b to b, entretien telephonique, agenda partage, fichier client

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.