Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > 5 Étapes Pour Un Service Client Intégré

5 Étapes Pour Un Service Client Intégré

Il est parfois difficile pour certaines entreprise de garantir une uniformité de l’expérience client dans tous les canaux d’informations. En effet, un représentant peut donner des renseignements sur un produit qui est différent de celui qui figure sur le site Web ou encore une promotion donnée en ligne n’est pas disponible en magasin. Comment une société peut-elle gérer les multiples canaux de manières fluide et invisible pour le client tout en garantissant uniformité ?

C’est ici que le marketing omnicanal entre en jeu. L’omnicanalité adopte le point de vue du consommateur et organise son expérience de manière à ce qu’elle soit transparente et intégrée. Ainsi, ce principe tient en compte que le client peut passer d’un canal à un autre pendant son parcours d’achat.

Dans ce sens, les petites entreprises maîtrisent beaucoup mieux que les grandes entreprises. Elles ne sont pas limitées aux silos fonctionnels des grandes compagnies et sont beaucoup plus personnelles que les grandes.

5 étapes pour effectuer un service client omnicanal

Comment votre société peut-elle tirer parti de ces avantages pour avoir une stratégie intégrée ?

  1. Comprendre votre clientèle

Les petites sociétés ont normalement une connaissance globale des comportements et des préférences de leurs clients. Cependant, il est possible d’avoir d’autres informations à l’aide d’outils comme les sondages en ligne, les programmes d’analyse de données et des logiciels de surveillance de réseaux sociaux. C’est outils dégagent des tendances en matière d’achat, de vente et de demande de la part des consommateurs. Ils révèlent également les plaintes venant des clients.

  1. Une approche centrée sur le consommateur

Le client joue un rôle important dans les campagnes de marketing désormais. C’est lui qui choisit où et comment il visionnera les messages. Ainsi, dans vos activités vous devez travailler « à rebours ». En effet, vous devez déterminer votre public cible puis déterminer les modes et les façons de communications que vous emploierez pour les attirer.

  1. Manier les outils de communication efficacement

Soyez-la où votre consommateur souhaite vous trouver. C’est-à-dire, connaître leurs préférences et leurs comportements vous permettra de choisir les canaux et les points de contact les mieux appropriés pour eux. Les petites entreprises, à contrario des grandes ne peuvent se permettre d’établir un réseau sur toutes les plages de communication. En organisant leur communication selon les besoins de leurs clients, elles maximisent l’impact de leur marketing.

  1. Une seule voix pour tout

Pour créer une image de marque solide et fiable, il est primordial de coordonner les messages dans l’ensemble des canaux. Le matériel de marketing doit être uniforme. En effet, les canaux en ligne doivent donner le même ton que les canaux traditionnels (le magasin). Ainsi, vos représentants et vos agents doivent communiquer le même message.

  1. Privilégier la durabilité

Une stratégie intégrée mise sur le long terme plutôt que sur le court terme. L’établissement de liens favorise la fidélisation et les achats répétés. Mettre ne place les programmes VIP ou de fidélité aux consommateurs les plus rentables favoriserait leur fidélité. Les services et les produits peuvent être personnalisés pour monter aux clients que vous tenez à eux. Créez une relation client personnalisée pour garantir la fidélité de vos clients.

Si vous cherchez à externaliser votre service client, n’hésitez pas à nous contacter. Faites nous parvenir votre dossier et nous l’étudierons pour vous soumettre un choix de centres d’appels spécialisés qui sauront répondre à vos attentes les plus exigeantes.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.