Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Le centre de contact, une expérience unique.

Le centre de contact, une expérience unique.

 

Vous êtes jeune et motivé ? Vous sortez tout juste du cycle secondaire et comme beaucoup vous ne savez pas encore vers quelle filière vous tourner.  Peut-être même voulez-vous poursuivre des études supérieures mais faute d’argent vous devez vous trouver un emploi au plus vite. Songez à postuler dans un centre d’appel.

Les centres de contact (centres d’appels) le disent souvent : ‘’expérience client unique’’, ‘’rapport qualité unique’’, ‘’service personnalisé et unique’’, afin d’attirer leurs clientèles. Cependant, le centre de contact est une expérience unique autant pour le client que pour l’employer.

Le centre de contact c’est quoi ?

Avec les progrès technologique, les centres d’appels sont désormais des centres de contacts et servent pour plusieurs opérations. Plus connus pour le démarchage téléphonique, les centres de contacts ont étonnamment beaucoup d’opportunités à offrir.

L’idée préconçue que le centre de contact se résume au téléphone doit disparaître. En effet, aujourd’hui que vous soyez passionner par le marketing, les finances, la médecine, la technologie ou autre, les centres de contact sont pour vous une porte d’ouverture.

Vous pouvez être affecté sur une opération en d’application mobile. De plus, vous recevrez une formation (gratuite voire rémunérée dans certains cas) afin que vous deveniez expert en la matière. Ainsi, vous pourrez expliquer à vos futurs clients comment créer et développer une application et ce par téléphone, live chat ou autre canal de communication.

Comme toutes les entreprises, les centres de contact ont plusieurs départements. Si il s’avère que vous êtes porté sur l’écriture, vous pourriez éventuellement opérer pour des sites internet que ce soit à la rédaction de documents ou de communiquer.

Le centre de contact ne peut se définir en quelques lignes et englobe souvent plusieurs domaines.

L’avantage du centre de contact ?

Pour un jeune, l’avantage du centre de contact c’est qu’il peut apprendre toute sorte de choses. C’est un apprentissage non négligeable si l’on considère la compétition entre ceux qui entrent dans le monde du travail de nos jours.

En plus de vous offrir de l’expérience de travail, ce qui pèse sur la balance si jamais vous envisager une autre entreprise, le centre de contact vous rend plus mature et professionnel. Vous communiquer avec de parfaits inconnus la plupart du temps. Par conséquent, vous devez laisser derrière vous tout autre problème du quotidien et toujours afficher votre plus beau sourire.

C’est un secteur rude qui vous forgera le caractère et qui vous rendra très performant sous pression. La détermination et la capacité de communication que vous acquerrez au sein d’un centre de contact vous servira quoi qu’il arrive dans tout autre métier.

Si vraiment vous vous cherchez, alors ne vous en faites pas car le centre de contact offre énormément d’opportunité de progression. Vous pouvez commencer comme agent sur une simple opération de sondage, en passant par la vente en B2B et finir superviseur ou formateur.

En admettant que le centre de contact soit une option transitoire vers vos études, vous pouvez même allier les deux. Les centres de contact ont souvent des horaires très flexibles qui vous permettent d’aller en cours le matin et de vous faire un peu d’argent de poche en soirée.

Quelles sont les qualités requissent ?

Avant tout, il vous faut de la détermination. Vous devez être patient, et surtout ouvert à la critique. N’oubliez pas que vous êtes là pour apprendre et progresser.

Il est préférable d’être extraverti afin de pouvoir communiquer aisément puis que peu importe la filière ou le canal employé, le centre de contact c’est premièrement de la communication.

Et selon le centre de contact que vous approchez, il vous faut impérativement maitriser la langue que ce soit anglais, français, allemand ou tout autre.

Conclusion

Lancez-vous parce que vous ne savez jamais ce que la vie vous réserve. Durant votre parcours dans un centre de contact, vous accumulerez bien des qualités dues à la diversité des rythmes de contacts, au fait d’être confronté à des interlocuteurs de partout à travers le monde et à votre initiation à maintes technologies.

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.