Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Connectivité Mobile: Maurice Premier

Connectivité Mobile: Maurice Premier

Le classement de la connectivité mobile a été publié par l’Association Mondial des Opérateurs Télécoms (GSMA). Pour se faire, l’organisme a recensé plus de 150 pays et les a évalués selon un score allant de 0 à 100. Ce classement a pour but d’évaluer les pays selon leurs capacités à connecter les citoyens à l’internet mobile.

Un classement mondial

En tête de peloton, nous retrouvons l’Australie, la Norvège et la Nouvelle-Zélande. Ce classement à l’échelle mondiale se base sur quatre facteurs majeurs :

  • L’infrastructure (les installations permettant l’accès à internet mobile)
  • Le degré de prédisposition des citoyens non-connectés à s’initier à l’internet mobile (compétences, environnement culturel et politique, etc…)
  • Les prix (appareils et forfaits mobiles)
  • Le contenu (disponibilité des services répondant aux besoins d’une population locale).

La connectivité mobile dans les pays africains

En concorde avec le classement le top 10 des pays en termes de connectivité mobile est comme suit :

  1. L’île Maurice
  2. Afrique du Sud
  3. Tunisie
  4. Maroc
  5. Egypte
  6. Algérie
  7. Botswana
  8. Namibie
  9. Ghana
  10. Angola

L’île Maurice premier des pays africains est 76ème à l’échelle mondiale alors que l’Angola dernier pays d’Afrique est 109ème.

La connectivité à l’île Maurice

Ce n’est guère le premier top 10 pour l’île Maurice. Ce petit état insulaire situé dans l’Océan Indien a effet remporté plusieurs places dans ce genre de catégories. Parmi les meilleures performances de l’île Maurice nous retrouvons le classement des pays les plus compétitifs par le World Economic Forum, le classement des pays en termes de TIC et de télécommunication par l’Union Internationale de Télécommunications ou encore celui en termes de cyber sécurité par  le Global Cybersecurity Index (GCI).

En dépit de sa petite superficie, l’île Maurice a su tirer parti de toutes ses ressources pour se positionner comme destination de choix pour l’outsourcing. Par conséquent, vous pouvez y trouver toute l’infrastructure nécessaire pour y externaliser vos prestations de services. Elle jouit d’une situation géographique favorable qui lui permet d’être un lien entre l’Afrique et l’Asie. Avec un faible décalage horaire avec l’Europe et l’Asie, Maurice facilite les opérations des prestataires particulièrement ceux en centres d’appels qui opèrent sur divers marchés. Et c’est encore plus avantageux depuis que le pays est connecté au câble sous-marin fournissant l’internet haut débit par fibre optique.

Trouve son prestataire à Maurice

Le classement de la connectivité mobile n’est qu’une nouvelle preuve des bonnes performances de l’île Maurice pour ce qui est des technologies de l’information et de la communication. Vous souhaitez y trouver un prestataire ? Pas de problème, contactez-nous. Nous collaborons avec les meilleurs du secteur de la relation clients et saurons évaluer vos besoins et vous guider vers celui qui vous conviendra le mieux. Alors ne perdez pas une minute de plus. Appelez nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous sur notre site.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.