Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Démarchage téléphonique : un faux Bloctel

Démarchage téléphonique : un faux Bloctel

Lancé le 1er juin dernier, Bloctel a obtenu un million d’inscriptions en seulement 24 heures. Comme nous l’avons écrit il y a quelques semaines, ce site permet au français de bloquer tous les appels d’ordre commercial.

Cependant, depuis quelques jours, les internautes ont remarqué l’apparition d’un nouveau site sur la toile : Bloctel.me. Ce site propose les mêmes services que le site officiel mais contre paiement.

Pour la maudite somme d’un euro, Bloctel.me propose d’inscrire les internautes sur la liste anti-démarchage téléphonique du gouvernement français. Toutefois, cet euro payable par carte bancaire sert de façade car il déclenche automatiquement un deuxième paiement de 69 euros, sous prétexte de ‘’frais de traitement’’.

Ce n’est pas la première fois que des sociétés commerciales tentent d’obtenir de l’argent pour des services initialement gratuits. Cette fois, Bloctel.me provient d’une société basée à l’île Maurice. Rien à voir avec le gouvernement français. Le gouvernement mauricien a été prévenu et des sanctions sont en cours.

[Source 1] http://www.callcenterilemaurice.com/demarchage-telephonique-bloctel-menace-le-secteur-du-bpo/

[Source 2]  https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-bloctel-concurrence-par-un-faux-site-n21667/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.