Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Externalisation de la relation client : un choix justifié

Externalisation de la relation client : un choix justifié

Si le marché de l’outsourcing connaît une forte expansion actuellement, c’est surtout parce que le domaine de l’externalisation de la relation client en Afrique intéresse de plus en plus les entreprises européennes. Les raisons qui incitent les professionnels à s’investir peuvent être multiples.

Des prestataires compétents

La qualité demeure un élément prépondérant dans le choix d’un sous-traitant. Et déjà, en France, le problème est crucial puisque les start-ups œuvrant dans divers domaines voient le jour dans les plus grandes villes du pays. L’embarras du choix n’implique pas toujours le fait de trouver le meilleur. Et si le prix reste un élément dissuasif pour les PME et TPE, la qualité laisse parfois à désirer. Opter pour l’externalisation de la relation client devient alors une décision réfléchie surtout durant les périodes de crise. Les plateformes d’appels en outsourcing sont réputées pour leur savoir-faire et leur capacité à fournir des prestations à haute valeur ajoutée. Les équipes peuvent facilement assimiler les consignes et sont capables d’accompagner les donneurs d’ordre dans un projet à long terme.

Des services personnalisés

L’externalisation de la relation client est toujours perçue comme une alternative aux problèmes de coûts et de disponibilité des moyens. Mais souvent cette raison évidente est jugée comme trop facile et ne suffit pas à persuader les entreprises. La véritable préoccupation est donc de savoir s’il s’agit de prestations professionnelles réalisées par des centres de contact expérimentés et parfaitement équipés. Sur ce dernier point, il faut noter que les économies les plus performantes d’Afrique ont su s’adapter aux évolutions technologiques. Les professionnels appliquent les méthodes de communication multicanale en télémarketing et connaissent les enjeux de la transformation digitale. Et même s’il s’agit de services modernes, le travail des téléconseillers et téléprospecteurs resteront au cœur des processus. La dimension humaine est donc bien valorisée. Enfin, les partenariats sont considérés comme de véritables expériences à découvrir qui fait que chacun bénéficie réellement de la présence de l’autre.

Contactez-nous pour plus d’information sur l’externalisation de votre prospection téléphonique à L’île Maurice. Nous vous aidons à démarrer votre société et à choisir le meilleur centre d’appel pour externaliser votre département commercial. Grace à notre comparaison de prestation, vous bénéficiez des meilleures entreprises de l’île pour satisfaire vos besoins et vos attentes.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.