Huawei Déploiera Prochainement La 5G À Maurice

Le déploiement de la 5G à Maurice sera bientôt une réalité, ce qui entrainera des changements dans le secteur public et plein de facilités en général.

Le saviez-vous ? Le 15 avril dernier, Huawei Technologies a tenu un séminaire à l’hôtel Hennessy Park à Ébène. L’Information and Communication Technologies Authority et le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation avaient répondus présents. C’est devant leurs représentants que Huawei a mis en avant son expertise dans la 5 G. À savoir que l’un des buts principaux de Maurice dans les années à venir est justement d’adopter cette technologie.

Maurice commencera les tests de la 5G cette année

Ainsi, en fin 2019, les premiers tests visant à déployer ce réseau de téléphonie mobile à Maurice pourraient débuter. En effet, Huawei est déjà prêt en ce sens, car La Corée du Sud est entrée en scène. Eh oui, ses premières connexions à la 5G ainsi que les smartphones compatibles viennent d’être lancées. Toutefois, il est à noter que les acteurs clés qui seront responsables de ce déploiement sont les opérateurs de télé-communications. Cette cuvée comprend des firmes telles que Mauritius Telecom, Mahanagar Telephone Mauritius Ltd (MTML), ou encore Emtel.

Quels changements apportera la 5G à Maurice ?

 Donc, pour commencer, il faut d’abord déterminer les applications de la 5G à Maurice. C’est sur ce facteur que le vice-président de Huawei Technologies Co Ltd, (branche de Maurice), Ashish Ramsurrun, a mis l’accent. Quant à Yogida Sawmynaden, il a aussi donné son avis sur cette technologie. Effectivement, selon le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, la 5G est porteur de grandes opportunités. Il faut donc s’y préparer. Eh oui, des changements dans nos habitudes pourraient survenir, puisque les objets connectés ont besoin de la 5G.

De plus, cela pourrait également satisfaire les touristes qui espèrent trouver sur l’île, des connexions aussi bonnes qu’à l’étranger. D’ailleurs, on note que la 5G est déjà utilisée dans certains pays comme la Corée du Sud. Les opérateurs télécom donnent accès à cette facilité et des appareils compatibles y sont vendus.

Les appareils qui seront concernés par la 5 G à Maurice

D’après un rapport de Marius Engelbrecht, expert chez Huawei, d’ici 2025, 1,5 milliard de connexions 5G seront établies dans le monde. Conséquemment, ce réseau couvrira 40 % de la population mondiale. Ce qui est intéressant, c’est de voir la vitesse à laquelle il est mis en place. En effet, il ne lui faut que 2 ans pour se déployer, ce qui laisse la 3G et 4 G à la traîne. Cette analyse indique aussi que les applis 5G concernent les drones, les véhicules connectés ainsi que l’e-health, entre autres.

Informations supplémentaires

Comme vous pouvez le constater, Maurice se place parmi les pays où la 5G pourrait bien trouver sa place prochainement. Ce sera probablement une grande facilité pour toutes les entreprises utilisant les appareils connectés, la robotique ou le cloud computing. Les centres de contacts en sont des exemples. Alors, si vous souhaitez en apprendre plus sur cette technologie et toutes celles visant à développer le pays, contactez-nous ! Vous pouvez le faire au numéro suivant 09 70 71 83 00 ou en nous écrivant via notre formulaire de contact.

Article source : https://defimedia.info/internet-huawei-sinteresse-au-deploiement-de-la-5g-maurice