Le Jabra PanaCast est une révolution pour les entreprises car ces dernières pourront optimiser leur workflows lors des réunions. Survol des caractéristiques du PanaCast.

Le 13 juin dernier, le leader des solutions audio et de communication Jabra a annoncé le lancement de sa toute dernière innovation, le Jabra PanaCast. Ce gadget est en fait, la première solution vidéo Panoramique 4K Plug & Play intelligente. Les utilisateurs pourront “accomoder” plus de personnes lors de réunions se tenant dans des huddle rooms (petites salles de réunion).

De plus, le système immersif du Jabra PanaCast plongera les utilisateurs dans un environnement qui leur est familier comme les espaces de collaboration ou encore les salles de conférences. Ainsi, ce ne sera plus nécessaire pour tous les participants d’être présents physiquement pour assister aux réunions. Ils pourront suivre et participer, en temps réel, au déroulement des réunions, de n’importe où. Nous assistons donc à une véritable révolution de la collaboration vidéo au sein des organisations.

L’expertise de Jabra dans les technologies audio et de la communication

En acquérant Altia Systems en février 2019, Jabra s’est affirmé en tant que leader des technologies pour une meilleure collaboration en entreprise. Ainsi, l’invention du Jabra PanaCast regroupe,à elle seule, plus de 150 années de recherche et de développement.  Jabra est désormais reconnu pour son expertise en technologie vidéo et audio afin de décupler la productivité des entreprises.

Munis du Jabra PanaCast, les utilisateurs vivront une toute nouvelle expérience immersive grâce à son système vidéo panoramique intelligent. Equipé de trois caméras de 13 mégapixels, les utilisateurs assisteront de façon immersive grâce au champ de vision à 180 degrés. C’est une première dans le monde car une telle avancée instaurera un climat de confiance et davantage de collaboration des participants. Ils pourront assister et discuter lors des réunions même s’ils ne sont pas tous présents dans le même espace.

Les performances optimisées au maximum

En plus de ses caméras ultra-performantes, la solution Jabra PanaCast comprend également des micros et des fonctionnalité d’assemblage vidéo 4K fonctionnant grâce au logiciel Vision. Ainsi, vous pouvez organiser des réunions dans n’importe quel lieu tout en permettant la visioconférence et la technologie couvre en vidéo tout l’espace grâce à la vision à 180 degrés. Avec cette couverture vidéo intégrale, vous pourrez gagner en superficie jusqu’à 40% contrairement aux autres solutions de vidéoconférence conventionnelles.

Un emploi optimal des ressources

Jabra PanaCast détecte les personnes présentes, que ce soit physiquement ou en ligne. Ainsi, cela permet d’automatiser les workflows. Les utilisateurs devront fournir des informations concernant les équipements utilisés pour que le PanaCast puisse fournir des indications précises sur le taux d’occupation des espaces de collaboration. De plus, en intégrant les informations visuelles à ces données, les indications du Jabra PanaCast seront encore plus précises.

Doté d’une interface de programmation API, le Jabra PanaCast permettra aux utilisateurs d’obtenir les informations en temps réel. Par exemple, le comptage des participants se mettra à jour automatiquement lors de départs et arrivées aux réunions.

L’intégration de l’Intelligence Artificielle (IA) implique l’utilisation d’un réseau de neurones convolutifs pouvant ainsi détecter les personnes présentes  jusqu’à une distance de 12 mètres. Ainsi, les données que fournira le Jabra PanaCast serviront à mieux gérer l’agenda des collaborateurs et de l’utilisation des espaces de collaboration. Comme mentionné plus haut, le PanaCast détecte les équipements utilisés lors des réunions tels que les écrans télé, éclairages, haut-parleurs, équipements de visioconférence, etc . Il est donc en mesure d’automatiser leur fonctionnement ainsi que de leur alimentation électrique.

Le logiciel API PanaCast conçu spécialement pour Windows assure la couverture d’espaces de grande superficie comme les salles de classe, les salles de conférence, les auditorium et même dans les lieux publics.

Comme l’explique le PDG de Jabra, René Svendsen-Tune, chacune des solutions mise au point par Jabra prend en compte la meilleure qualité de son pour optimiser les interactions entre les utilisateurs. Ainsi, la mise sur le marché du Jabra PanaCast a pour but de leur offrir une meilleure expérience collaborative et productive à l’aide des technologies audio et vidéo. Cela permettra aux employés travaillant dans des endroits différents de se rencontrer lors des réunions. De plus, la mise en route Plug & Play fait que le Jabra PanaCast sera facilement adopté par toutes les entreprises.

Une nouvelle expérience lors des réunions

Pour optimiser l’expérience des participants, nous recommandons l’utilisation des haut-parleurs de conférence Jabra Speak. Cela assurera la qualité sonore haute définition grâce à son micro percevant les sons à 360o. 

Le Jabra PanaCast est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de la vidéoconférence en entreprise. Ainsi, vous pourrez utiliser des salles de réunion de petites tailles sans problème d’accommodation. Le PanaCast s’installe très facilement grâce à son système de fixation Cubicle Mount.

Ce nouveau dispositif de vidéo panoramique 4K s’utilise aisément avec les logiciels les plus répandues tels que  Microsoft Teams, Skype, Zoom, Cisco WebEx, Slack, Google Hangouts, GoToMeeting, Unify Circuit ou encore BlueJeans.

Auteur d’une telle révolution, René Svendsen-Tune se dit fier de la solution Jabra PanaCast. Cette dernière offre aux utilisateurs la plus haute qualité de sons, vidéo et en terme de données analysées. Les premiers utilisateurs avouent avoir vu leur niveau de performance être décuplé par quatre avec un gain de temps de 20%.

Petit recap des avantages du Jabra PanaCast

  • Le Jabra PanaCast ne nécessite aucun logiciel supplémentaire grâce à sa connectivité Plug & Play, via câble USB-C
  • Avec un champ de vision panoramique 4K, les vidéos provenant de ses trois caméras sont assemblées en temps réel
  • Pour la première fois, les utilisateurs vivront une expérience immersive en assistant aux réunions. Il en résultera donc un meilleur taux de participation lors de ces rencontres
  • Combiné aux haut-parleurs de la série Jabra Speak, les utilisateurs bénéficieront d’un audio de très haute qualité
  • Le vision à 180 degrés permet de gagner en superficie jusqu’à 40% avec les trois caméras du Jabra PanaCast
  • Boosté à l’IA, le PanaCast se charge du réglage et du fonctionnement des équipements informatiques utilisés lors des réunions.
  • Avec son interface API, les collaborateurs seront informés en temps réel du taux de présence afin d’optimiser les workflows et de gérer automatiquement les calendriers, entre autres.

Contactez IPCom Solutions pour vous procurer votre Jabra PanaCast

Pour de plus amples informations sur le  Jabra PanaCast, veuillez-vous référer à IPCom Solutions. Nous fournissons les équipements informatiques en matière de télécommunication. Nos solutions sont clé en main, du câblage des équipements et de leur intégration. Vous pouvez également compter sur nous pour les réglages et de la maintenance de vos technologies.

Sachez qu’un numéro de téléphone est également mis à votre disposition, à savoir le 09 70 71 83 00. Vous pouvez aussi nous contacter par écrit via notre formulaire de contact.