Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Le CRM, un outil important pour la stratégie marketing.

Le CRM, un outil important pour la stratégie marketing.

 

 

Comme nous l’avons démontré dans les articles précédents, la gestion de relation client (le CRM)  est un outil indispensable au bon développement de toutes entreprises.

Voici quelques points qui vous montrent en quoi le CRM est essentiel…

 

1) Comprendre vos clients.

Plus vous connaissez vos clients et plus vous êtes en mesure d’établir des relations plus profondes et plus stables avec eux.

Le CRM (Customer Relation Management) a été conçu pour recueillir et stocker des données importantes sur votre clientèle.

En tant qu’entrepreneur, il est de votre devoir de comprendre qui est votre client, ce qu’il fait et ses informations démographiques.

Le CRM abrite ces informations et les rend accessibles quand vous en avez besoin pour un meilleur rendu.

 

2) Onboarding.

Dans le cadre d’un processus de CRM onboarding, la base clients d’une entreprise est uploadée sur une plateforme et les enregistrements sont comparés à des bases d’individus identifiés par des cookies.

Il s’agit en quelques sortes de virtualiser ou ‘’digitaliser’’ les données purement offline du CRM.

Peu importe les services que vous proposez, il y a toujours un moyen d’obtenir les clients onboard correctement.

Vous pouvez créer des flux de travail pour automatiser vos processus. Le CRM a la capacité de rendre ce procéder simple, transparent et traçable.

 

3) Un suivi d’opportunité.

Avoir un CRM avec un suivi d’opportunité vous permet d’identifier des prospects et voir leurs tendances face aux stratégies de ventes.

Cette information est essentielle à chaque vendeur désirant suivre et optimiser leurs ventes.

4) Gestion de la relation.

Un CRM vous donne accès à une vision complète de la relation qu’entretient l’entreprise avec le client.

Cela vous rend plus efficace puis que vous êtes en mesure de fournir une meilleure expérience à vos clients.

Les opérateurs ont un accès transparents aux matériaux associés à la relation client. Ce qui leur suggère une manière plus optimale d’aborder les clients.

 

5) Suivi de campagnes de marketing.

Aujourd’hui les consommateurs sont plus instruits et font plus de recherches avant de démarrer une vraie conversation avec votre entreprise.

Les campagnes de marketing numériques sont utiles pour conduire les clients à votre site internet.

Votre site doit montrer votre expertise et votre compréhension des besoins clients. En conséquence, ils seront plus susceptibles de collaborer avec vous.

Toutefois, il vous faut garder en tête que le fait qu’ils soient sur votre page internet ne signifie pas qu’ils vont automatiquement signer avec votre entreprise.

Le suivi des campagnes de marketing procure des informations clé pour les prochaines campagnes et autres stratégies de ventes.

 

Vous voyez l’importance d’un service de CRM, vous n’avez pas les ressources nécessaires, en créer un sur votre territoire requiert un trop fort investissement, songez à faire sous-traiter ce service par un prestataire expérimenté à l’île Maurice.

 

Contactez nous et nous vous guiderons…

 

 

[source] http://www.business2community.com/finance/crm-financial-services-01567627#xvpL1ZwPGuFdkMF3.97

 

13.06.16

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.