Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Les Avantages de l’Externalisation A Maurice

Les Avantages de l’Externalisation A Maurice

maurice offshore

Lorsqu’on parle d’externalisation, on pense à « paradis fiscal ». Ce terme est souvent associé aux sociétés offshores. Les spécialistes aiment parler de « pays à fiscalité avantageuse ou faible ». Ce qui revient au même, mais qui ne réfère pas autant à « l’évasion fiscale ». Le terme offshore est aussi employé pour les sociétés qui ont établie leur siège social dans un pays dans lequel elle n’exerce aucun commerce et dont les dirigeants ne sont pas domiciliés. Par ailleurs, il n’y aucun problème à ce que la société soit dans un pays lointain puisque les directeurs n’ont pas besoin d’y mettre les pieds. Il est donc possible de tout diriger depuis son pays.

La république de l’Île Maurice : Un paradis fiscal

L’Île Maurice possède plusieurs avantages juridiques et fiscaux pour les sociétés qui veulent s’implanter dans le pays. Juridiquement, la sécurité de l’entreprise est totale. Elle offre une confidentialité sur les structures offshores mises en place. Le nom des créateurs ne sont pas publiés. Un autre avantage et que l’on peut créer cette structure seul et sans capital. Les fonctionnements sont quelques peut similaires aux Sociétés A Responsabilités Limités (SARL) ou aux structures semblables en Europe.

Les avantages fiscaux

A Maurice, il n’y a pas d’impôts sur les bénéfices et pas d’obligation de tenir une comptabilité (elle est toutefois indispensable à la bonne gestion d’une entreprise, même si on ne demande pas de comptes). Voici quelques critères et avantages fiscaux que bénéficient les entreprises offshores :

  • L’administrateur peut être unique. Il peut aussi être un non résident du pays ou une personne morale (les sociétés enregistrées possèdent la personnalité juridique et sont appelées des « personnes morales »).
  • Pas d’obligation de tenir une assemblée générale annuelle avec les actionnaires.
  • Les réunions peuvent être tenue où il semble bon et par procuration.
  • Pas besoins de tenir des comptes et de faire des rapports
  • Pas d’obligation d’audit.
  • Possibilité de transférer le siège social vers une autre juridiction ou en provenance de.
  • La constitution de la société est rapide : 2 jours.
  • Pas d’impôts.
  • Les frais de constitution et d’opération sont modestes.
  • Une confidentialité totale des affaires : les informations sur les dirigeants et les associés ne sont pas divulgués.

Une fiscalité  avantageuse à permis à Maurice d’ouvris ses portes aux sociétés internationales qui ne cessent de s’implanter dans le pays. Parmi on retrouve beaucoup de BPO et de sociétés qui décident d’externaliser une partie ou parfois la totalité de leur entreprise à Maurice. Si vous souhaitez apprendre plus sur les avantages de l’externalisation à Maurice ou si vous cherchez à démarrer une société dans ce pays, callcenterilemaurice.com vous aide dans vos démarches. Premier comparateurs de service à Maurice, nous étudions votre dossier pour vous aider à démarrer votre propre entreprise à l’Île Maurice.

2 thoughts on “Les Avantages de l’Externalisation A Maurice

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.