Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Maurice invite les investisseurs français

Maurice invite les investisseurs français

Le 23 juin dernier, la BOI (Board of Investissement), l’agence de promotion de l’investissement national du gouvernement mauricien, a réuni à Paris, une soixantaine de sociétés françaises du secteur des TIC.

Cette rencontre avait pour but de promouvoir l’île Maurice comme une destination idéale pour les investissements. Les entrepreneurs ont même bénéficié d’une visioconférence avec le ministre de Finances mauricien, Pravind Jugnauth. Ce dernier a par cette occasion enoncé que le gouvernement prend des initiatives afin d’optimiser le monde des affaires des TIC.

C’est une intervention encourageante tenant compte du fait que les TIC constituent l’un des principaux piliers de l’économie de l’île. Pravind Jugnauth avait même déclaré : ‘’nous améliorons l’infrastructure locale à travers l’installation des câbles sous-marin afin d’avoir plus de connectivité avec le reste du monde’’.

A ce jour le secteur regroupe plus de 20 000 professionnels et a contribué à 6,4% de la richesse nationale en 2015. Il va sans dire que si cet évènement obtient les résultats escomptés en apportant plus d’investisseurs français, le développement du secteur des TIC sera plus considérable et l’économie du pays plus fructueuse.

En effet la concurrence avec les pays de l’Europe de l’Est et ceux du Maghreb est forte, malgré ça Maurice s’est toujours démarqué par son très bon rapport qualité prix mais aussi par la stabilité du pays qui donne une sécurité d’investissement.

A lire aussi : http://www.callcenterilemaurice.com/a-louer-mais-pas-pour-des-vacances/

Et http://www.callcenterilemaurice.com/cybercite-le-boom-de-linnovation-des-tic-et-du-bpo/

[Source] http://defimedia.info/marketing-offensive-pour-attirer-linvestissement-francais-dans-les-tic-33820/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.