Le 13 novembre dernier, le nouveau ministre des TIC a fait part de ses intentions de faire de l’Île Maurice la Silicon Valley de l’Afrique.

C’est le principal objectif énoncé par le nouveau ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation (TIC). Deepak Balgobin. Il effectuait déjà sa première sortie officielle à Voilà Bagatelle, le mercredi 13 novembre dernier, pour marquer le début de ses nouvelles fonctions.

Le nouveau ministre en charge des TIC de Maurice a aussi fait part de son intérêt dans le potentiel de l’IA. Pour lui, cette dernière représente l’un des principaux secteurs contribuant à la croissance de l’économie mauricienne. Ce qui contribuera également à la création de nouvelles opportunités de carrière pour les jeunes.

Le potentiel de l’IA pour l’économie mauricienne

Deepak Balgobin a également mentionné que l’IA sera utilisée pour augmenter la productivité au sein de l’économie mauricienne. Notamment, à travers la mise au point d’applications utiles pour booster le train de vie des mauriciens.

Aux côtés de David Reimer, représentant des états d’Amérique et de Michael Atchia, président de la Mauritius Research and Innovation Council, ainsi que de Raju Bharadwaj, de l’Université de technologie du Massachusetts, le ministre des TIC a finalement dit qu’il croit en le potentiel mauricien qui pourrait devenir la Silicon Valley du continent africain.

À l’issue d’un workshop dont le thème était l’Iintelligence Artificielle, le nouveau ministre a tenu à faire l’ouverture de l’évènement. A noter que cet atelier de travail était organisé par le Mauritius Research and Innovation Council et l’ambassade américaine.

Pour trouver un prestataire spécialiste de la relation client basé à l’Île Maurice

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un prestataire capable de maximiser l’efficacité de votre entreprise, contactez Call center île maurice. Nous garantissons la fidélisation de vos clients, ainsi que la promotion de vos activités de manière cohérente.

Pour collaborer avec nous, joignez-nous au plus vite sur le 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire sur notre formulaire de contact pour toutes questions.

Article Source – https://defimedia.info/technologie-le-nouveau-ministre-veut-faire-de-maurice-la-silicon-valley-de-lafrique