Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Microsoft Océan Indien et SMEDA : une collaboration vers l’innovation

Microsoft Océan Indien et SMEDA : une collaboration vers l’innovation

Paul Bunting est venu signer un accord avec la SMEDA pour le developpement des PME.

Dans le cadre de l’initiative 4Africa de Microsoft un accord a été signé le 8 septembre dernier entre la SMEDA (Small and Medium Enterprise Development Authority) et Microsoft Océan Indien. 4Africa vise à encadrer les startups et les entrepreneurs de la région africaine en rendant les technologies plus accessible et en encourageant le développement d’applications particulièrement auprès des jeunes africains. La collaboration quant à elle a pour but d’apporter une aide en termes de technologie aux PME (petites et moyennes entreprises) mauriciennes.

Selon Paul Bunting, Directeur General de Microsoft Océan Indien et Pacifique francophone, ce protocole va donner l’occasion à Microsoft Océan Indien de consolider leur soutien existant aux PME. Le directeur avait déclaré que ‘’par le biais de cet accord, nous voulons apporter aux PME les outils nécessaires à travers des formations spécifiques à leurs besoins, qui permettront de mieux réussir. Les PME sont le moteur de notre économie chez Microsoft, nous nous engageons à les aider à déployer leur potentiel’’.

D’après Paul Bunting, l’utilisation des nouvelles technologies a accru rapidement en générant plus de revenus pour les PME, ce qui constitue 90% du commerce mondial. Les statistiques démontrent que la majorité des PME est favorable à cette transformation digitale avec 96% d’entre elles qui considèrent que la technologie cloud est celle appropriée pour les prochaines années. De plus, 60% des PME disent avoir rebooster l’encadrement de leurs salariés en rapport avec l’utilisation des technologies mobiles. Grâce au ‘’cloud software services’’, 44% des PME estiment pouvoir fournir un meilleur service à leurs clients.

La SMEDA et Microsoft Océan Indien vont donc consacrer les mois à venir à la conception d’un programme de formation adaptée aux besoins de ces PME afin que sur le long terme elles aient les connaissances nécessaires pour leur développement dans le domaine de la technologie.

[Source] http://ict.io/accord-de-collaboration-entre-microsoft-ocean-indien-smeda/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.