Comme bon nombre de secteur, la comptabilité se trouve affectée par la transformation digitale.

Comme nous l’écrivons à maintes reprises, de nombreux métiers se trouvent affectés par l’évolution du numérique et du digital, tel est le cas des experts-comptables. Le mensuel. ‘’La Profession Comptable’’ a récemment publié sa deuxième édition du ‘’Baromètre de la transformation numérique’’.

Cette étude réalisée en partenariat avec Cegid, compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée, a révélé que 9 sur 10 des experts-comptables soit 91% des sondés considèrent que le numérique est un moyen d’améliorer leur productivité. Le numérique est le moyen d’optimiser la relation client tout en dématérialisant les factures et en apportant une meilleure gestion des données.

Selon le baromètre, 83% des professionnels interrogés veulent utiliser les digitaux afin de renforcer leur relation client. Une croissance de 8% comparativement aux chiffres de 2015. 40% de ces experts du chiffre utilisent des méthodes de dématérialisation des factures alors que 69% allègent leur travail en pratiquant l’intégration automatique des fichiers bancaires. Et dans 87% des cas, les comptes annuels sont transmis aux clients en version numérique.

Dans son édito Antoine Wattinne, directeur des Activités Expertise Comptable chez Cegid Group déclare : ‘’ Nous sommes en effet convaincus que l’Expert-Comptable doit rester au cœur de l’activité économique de son client, en lui mettant à disposition une palette de services en ligne intuitifs, connectés et sécurisés’’. C’est pourquoi, pour mieux communiquer avec leurs clients, les cabinets d’experts-comptables se tournent vers des centres de contact qui sont des spécialistes de la relation client. Ce procéder leur permet d’être plus accessible et plus proche de leurs clients et également de récolter plus d’informations de valeur sur ces derniers.

Cette tendance vers le numérique est une aubaine pour les centre de contact qui se voient attribués plus d’opérations comme nous l’avons mentionné dans notre article sur le recouvrement de créances où des spécialistes en centre de contact effectuent les premiers contacts avec le les clients facilitant le travail des comptables et des huissiers.

Vous avez un cabinet comptable et souhaitez sous-traiter avec un centre de contact pour optimiser votre relation client ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous mettrons en relation avec les experts du secteur à l’île Maurice. Vous bénéficierez ainsi de main-d’œuvre de qualité, de données de valeur et le tout à coût réduit.

[Source1] http://go.cegid.com/rs/818-MJH-876/images/HD_EBook_FollowUp_148x210_STC_0716.pdf

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Quand la comptabilité passe au numérique […]

Les commentaires sont désactivés.