Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Réussir le Déploiement de Votre CRM

Réussir le Déploiement de Votre CRM

Le CRM est un logiciel bien propre à la gestion de la relation client. Il permet de stocker et de centraliser les données clients récolté à travers les divers départements d’une entreprise. C’est un logiciel essentiel pour les centres d’appels axés sur la personnalisation de la relation client. Toutefois, avoir recours à un CRM demande une certaine préparation qui peut prendre entre deux mois à deux ans.

Le CRM implique aussi bien une préparation humaine que technique. Il va changer le mode d’opération d’une entreprise que ce soit en termes d’habitudes de travail, de processing, de règlements ou de fonctionnement interne.

Voici pour vous 6 conseils afin de réussir le déploiement de votre logiciel.

1) Bien choisir son CRM

Le CRM est un outil complexe qui requiert un temps de réflexion. Vous ne pouvez vous tourner vers le premier logiciel à votre porter. Il est essentiel que vous preniez le temps d’évaluer vos besoins et vos objectifs. Puis vous serez aptes à évaluer les différentes offres sur le marché et opter pour le CRM qui vous correspond.

Voici un article pour comprendre toute l’implication d’un CRM :

Les Règles D’Or De La Mise En Place D’une Solution CRM

2) Préparez vos ressources humaines à adopter ce logiciel

Comme nous l’avons mentionné, les ressources humaines se trouveront aussi affectées par l’arrivée d’un logiciel de gestion de relation client. C’est pourquoi vous devez les préparer préalablement. Organisation de sessions formation et de démonstration de rigueur.

3) Le déploiement doit être progressif

Le CRM englobe plusieurs fonctions. Il est donc important de ne pas tout faire d’un coup au risque de s’y perdre. Lorsque vous débutez l’usage de votre logiciel, concentrez-vous sur les fonctionnalités indispensables. Selon vos objectifs, vous saurez ce qui passe en priorité et utiliser votre CRM en concordance.

Plus tard, lorsque vous maîtriserez les fonctions principales, vous pourrez vous lancez vers un usage plus poussé.

4) Paramétrage et configuration

Comme le logiciel de relation client est un logiciel complexe, son paramétrage et sa configuration le sont tout autant. Si vous n’êtes pas expert, sous-traitez cette tâche. Et dans le cas où vous n’avez les moyens nécessaires, choisissez un CRM en Saas qui ne demande pas autant de connaissance technique.

5) Filtration de données

Certes, le CRM servira à stocker et centraliser vos données, mais sa performance est basée sur la qualité des données que vous lui fournissez. Veillez à y insérer des fichiers qualifiés et de qualité pour le lancement.

6) Les services d’accompagnements

Et oui, le CRM requiert des services d’accompagnements. Ces derniers peuvent être fournis par le même fournisseur du CRM. Ils permettent en l’occurrence d’évaluer les performances de votre nouveau logiciel.

Avoir un CRM c’est bien mais qu’il soit performant c’est mieux.

Des experts à votre service.

Grâce à des années d’expérience en centre d’appels, nous savons exactement tout ce qu’implique l’adoption d’un CRM. Vous avez besoin de fichiers qualifiés pour le lancer ? Contactez nous et nous mettrons des professionnels sur votre opération de qualification de fichiers. Peut-être avez-vous besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous écrire sur notre site ou nous appeler au 09 70 71 83 00.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.