Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Pourquoi Le Téléphone Est l’Outil Le Plus Important ?

Pourquoi Le Téléphone Est l’Outil Le Plus Important ?

De nos jours, les moyens de communication sont multiples. L’arrivée des chatbots accentue encore plus le côté écrit de la communication. L’emailing a prouvé ses avantages et a gagné en popularité sur le téléphone. Toutefois, cette idée n’est pas totalement exacte. Ces deux outils sont en fait complémentaires. L’utilisation du téléphone est essentielle dans la gestion de la relation client, du recouvrement et dans les prospects commerciaux. L’email présente certains avantages tels que la possibilité de transmettre une information à un plus grand nombre de personnes plus rapidement et donne la possibilité au receveur de répondre quand il aura le temps. Le téléphone permet de mieux passer un message.

Un appel amène plus de ventes, recouvrement de créances qu’un email

Le téléphone permet d’aller plus loin dans une conversation. Une discussion peut être approfondie et un échange est facilité. En effet, le téléphone évite les interminables échanges d’emails qui sont une source de perte de temps alors qu’une conversation téléphonique est possible. Cette communication plus directe et fluide entraîne des résultats plus encourageants : les appels sont 10 fois plus susceptibles de mener à une vente, un recouvrement de créance ou une réconciliation. Dans ce sens, les appels sont plus efficaces puisqu’en décrochant le téléphone, vous êtes plus surs de tomber sur la personne avec qui vous souhaitez parler alors qu’un email peut ne pas être ouvert.

Les personnes sont plus réactives à la voix

Scientifiquement prouvées, les interactions écrites ont moins d’impacts que la voix. Ceci est la faute à nos gradients émotionnels : la relation entre un de nos comportements et notre environnement. En effet, celle-ci est plus développée lorsque l’humain interagit avec des voix humaines qu’avec du texte.

Le téléphone, un outil essentiel dans la relation commerciale

Une réaction à la voix est naturelle chez l’humain alors que la lecture demande un apprentissage. On comprend alors pourquoi les appels téléphoniques sont plus efficaces pour contacter quelqu’un. Dans les relations clients, le téléphone est un accessoire clé. Il est le moyen le plus efficace et le plus puissant pour faire passer un message. En l’utilisant vous attirerez davantage l’attention e votre débiteur.

Callcenterilmaurice.com vous accompagne dans votre recherche d’un centre de contact spécialisé dans le recouvrement de créances. Contactez-nous et nous vous mettons en contact avec les meilleurs centres d’appels adaptés à vos besoins et vos attentes.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.