La Téléprospection : Un Secteur Prometteur Pour l’Avenir De L’Afrique

La téléprospection est une technique de démarchage par téléphone très prisée par les commerciaux du continent africain. Avec la rentabilité et l’optimisation qu’elle apporte, la téléprospection ouvre les portes au marché européen pour les pays africains.

En Afrique, la prospection téléphonique est une technique qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour les téléagents, c’est préférable au porte-à-porte avec le climat aride de l’Afrique. D’ailleurs, les entreprises ayant recours à la téléprospection font des économies non-négligeable car les appels émis coûtent bien moins que les déplacements.

L’avènement de la téléprospection en Afrique

Les centres d’appels, aussi appelés call centers, sont des plateformes téléphoniques permettant de gérer à distance la relation client de plusieurs entreprises. Les téléagents en ces centres d’appels ont pour mission de contacter une liste de prospects à des fins commerciales ou pour mener des études de marché. Certains prestataires proposent même de prendre en charge la réception des appels et d’assurer un service de conseil client accessible 24h/24.

Après avoir fait ses preuves dans les pays occidentaux, la téléprospection a depuis gagné le continent africain. D’ailleurs, cette technique de démarchage téléphonique continue de révolutionner le monde de la relation client. Les télévendeurs et commerciaux ont bénéficié d’une grande optimisation grâce à la téléprospection.

Les pays africains désormais adeptes de la téléprospection

Le Sénégal dispose d’une douzaine de centres de contact, devenant ainsi un pôle important dans l’industrie des TIC sur le marché français. En outre, la création de ces plateformes téléphoniques a permis de créer plus de 1,245 emplois pour environ 2,200 salariés. Avec leur accent unique, les téléagents d’origine sénégalaise adaptent leurs services jusque sur le marché Européen, plus particulièrement le marché francophone.

Autre eldorado des centres d’appels sur le continent africain, nous retrouvons le Maroc. Avec sa population croissante de 5500 téléagents en centres d’appels, l’état marocain est celui qui dispose du plus grand nombre de call centers en Afrique.

En outre, les entreprises se tournent principalement vers les prestataires marocains pour la proximité du Maghreb avec l’Europe. Désormais, vous retrouverez des centres d’appels au Maroc qui se sont affiliés aux entreprises françaises. Mais encore, les directeurs de ces plateformes téléphoniques détiennent des actions dans des enseignes françaises.

A ces deux pays se joignent d’autres pays africains tels que la Tunisie, la Côte d’Ivoire l’Algérie et même l’Ile Maurice.

Trouvez votre prestataire implanté à l’Île Maurice

Si vous envisagez d’externaliser vos opérations en centre d’appels, vous pouvez faire confiance à CallCenterIleMaurice. Nous disposons de l’expertise nécessaire pour bien vous orienter vers le prestataire qu’il vous faut. Pour nous contacter, c’est très simple. Il suffit de nous appeler au (+33) 09 70 71 83 00 ou sinon écrivez-nous directement via notre formulaire de contact.

Article Source – https://www.connectionivoirienne.net/2019/05/06/economie-la-teleprospection-un-secteur-en-developpement-en-afrique/