Vous êtes ici
Accueil > Actualités > TIC : Avanti et iWayAfrica S’allient Pour Optimiser la Connectivité En Afrique

TIC : Avanti et iWayAfrica S’allient Pour Optimiser la Connectivité En Afrique

TIC : Avanti et iWayAfrica S’allient Pour Optimiser la Connectivité En Afrique

Avec le boum des TIC, il y a de plus en plus d’ouvertures en Afrique pour le développement. Que ce soit par le biais de l’IA ou des satellites, tout contribue à l’essor des pays sur ce continent.

D’ailleurs, on note qu’iWayAfrica souhaite contribuer à ces développements. En effet, ce fournisseur panafricain de solutions de télécommunication par satellite a récemment signé un contrat avec Avanti Communications Group. Si vous ne connaissez pas cette firme, sachez que c’est un opérateur de satellites. Il fournit aussi des services de données par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Ainsi, cet accord donnera à iWayAfrica la possibilité de proposer des services haut débit par satellite. Pour ce faire, il aura le droit de s’appuyer sur HYLAS 4 d’Avanti, un satellite couvrant 100 % l’Afrique subsaharienne. Cela permettra, entre autres, de relier les consommateurs et les entreprises de toute cette zone. Grâce à ce contrat, iWayAfrica sera à même d’y renforcer ses capacités.

HYLAS 4 répondra aux demandes de haut débit

Pour info, sachez qu’iWayAfrica affiche sa présence d’ores et déjà dans pas moins de 44 pays d’Afrique par le biais d’HYLAS 2. Quant à HYLAS 4, il a été en avril dernier et la firme compte l’utiliser pour accéder aux marchés en Afrique occidentale et centrale.

Cette initiative d’iWayAfrica sera donc une solution pour répondre aux demandes en haut débit qui vont croissant sur le continent,. Dans cette démarche, les zones rurales et isolées où les réseaux terrestres sont limités seront les plus ciblées.

Il est à noter qu’iWayAfrica a des bureaux régionaux au Ghana, au Kenya, en Afrique du Sud et à Maurice. Justement, ce pays de l’Océan Indien affiche un taux élevé de développements en termes de TIC. En effet, l’île Maurice ouvre ses portes à de nombreuses innovations de ce genre et des technologies telles qu’HYLAS 4 visent à optimiser la connectivité dans plusieurs secteurs d’activité.

Des technologies innovantes encourageant l’externalisation

C’est un atout pour le pays puisqu’il permet notamment aux investisseurs de trouver des prestataires qui maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies. Ceux souhaitant, par exemple, externaliser leurs centres d’appels sont d’autant plus avantagés, car les sous-traitants avec lesquels ils collaboreront seront équipés par le haut débit, facilitant ainsi le traitement des données.

Informations supplémentaires

Ainsi, si vous souhaitez en savoir davantage sur ces nouveautés qui débarquent à Maurice ou dans d’autres pays d’Afrique, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou laissez-nous un message directement sur notre site. On se fera un plaisir de vous diriger vers un prestataire qualifié dans l’utilisation des technologies avancées.

 

Article source : https://www.ticmag.net/avanti-communications-signe-un-contrat-de-distribution-principale-pour-hylas-4-avec-iwayafrica/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.