Le WEF (World Economic Forum) a récemment publié son rapport mondial de 2016 sur les technologies de l’information. Dans ce document, l’île Maurice se démarque des pays africains en se plaçant premier dans l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les développements économiques et sociaux.

Voici le top 10 des pays africains qui intègrent le mieux les TIC à leur développement :

  1. L’île Maurice (49ème mondial)
  2. Afrique du Sud (65ème)
  3. Les Seychelles (74ème)
  4. Le Maroc (78ème)
  5. Le Rwanda (80ème)
  6. La Tunisie (81ème)
  7. Le Cap-Vert (85ème)
  8. Le Kenya (86ème)
  9. L’Egypte (96ème)
  10. La Namibie (99ème)

Ile perdue au milieu de l’Océan Indien, souvent absente sur les cartes géographiques, Maurice a définitivement su se faire une place dans les classements autres que touristiques. Maurice renforce sa position en tant qu’Etat le plus avancé du continent africain. L’île Maurice est depuis 9 ans première de l’Afrique en termes de bonne gouvernance et maintenant première en termes de TIC.

Souvent négligée aux yeux des investisseurs au profit de pays tels que l’Afrique du Sud, la Tunisie ou le Maroc, l’île Maurice prouve qu’elle a encore bien des cordes à son arc. Elle ne peut pas concurrencer avec des pays développés et émergents comme le Singapour ou la Finlande que si tiennent en tête du classement mondial mais cela ne saurait tarder.

[Source] https://www.weforum.org/reports/the-global-information-technology-report-2016

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Les commentaires sont désactivés.