Maurice est réputé pour son cadre paradisiaque et son sable blanc. Cependant, cette île regorge d’attractions autres que son lagon. Vous retrouverez des paysages à couper le souffle, une culture multiraciale que l’on voit nulle part ailleurs et bien entendu, le lagon est doté d’un récif merveilleux et extraordinaire. Voici  Quelques spots de plongée dans le nord de l’île, notamment à trou aux Biches qui valent le détour.

King fish

Une belle plongée de 36 mètres, le long d’un tombant, puis une grande faille d’une trentaine de mètres. A ces profondeurs se cachent de rares spécimens comme le papillon mitre et le mérou arlequin. On note le passage de gros prédateurs et de bancs de carangues. Le plus spectaculaire reste le “H.L.M aux murènes” : paroi d’une falaise percée de trous où se concentrent de nombreuses murènes nettoyées par leurs crevettes Stenopus.

Corsaire wall

Un impressionnant tombant où l’on rencontre du gros : gros thons et belles carangues, requins mamzelles, barracudas.

Strenopus wall

Un site réputé pour son paysage, envahi par une flore variée : gorgonnes géantes, alcyonnaires et coraux tubastrea dont l’arbre de corail vert mesurant plus de 2 mètres de haut. Autour des coraux, on observe une faune riche : anges empereurs, mérous, diodons, poissons-papillons, anthias, raies pastenagues et raies aigles, parfois des barracudas et de gros thons bananes.

Stella Maru

Un chalutier japonais volontairement coulé pour créer un récif artificiel. On y trouve une multitude de poissons de récif : papillons, demoiselles, cochers, chirurgiens, mais aussi des bancs de balistes bleus, des carangues et de belles murènes javanaises dont une de 2 mètres dissimulée dans une des cheminées du bateau. Beaucoup de vie à observer également autour de l’épave. L’intérieur est accessible.

Vous recherchez à investir à l’île Maurice ? Contactez-nous et nous entreprendrons de vous aider dans vos démarches pour établir une entreprise à Maurice.