Si certains services client pouvaient entendre ce que les clients attendent d’eux ! Face à la maladresse de certains, il est temps de dresser les 5 commandements d’un bon service client, inspirés par les meilleurs conseillers.

Commandement n°1 : Parler la même langue

Au sens propre comme au figuré ! Un langage commun est la clé d’une bonne communication. Le client ne maîtrise pas forcément le jargon technique, il est donc nécessaire que son conseiller puisse lui expliquer les détails de sa situation pour éviter les quiproquos, sources d’erreurs et de conflits.

Commandement n°2 : Proposer un conseil personnalisé

Chaque client est unique et mérite d’être traité avec une attention toute particulière. C’est pourquoi un bon conseiller ne propose que des solutions 100% adaptées à son client. Le résultat ? Un dénouement efficace, une procédure simplifiée et un client satisfait.

Commandement n°3 : Etre courtois

Plus un conseiller est sympathique, plus le client gardera un bon souvenir du contact !  Ce qui peut s’apparenter à une corvée deviendra finalement un échange agréable et balaiera l’appréhension d’avoir à recommencer son histoire.

Commandement n°4 : Se montrer à l’écoute

Quoi de plus horripilant que de répéter les mêmes phrases car notre interlocuteur a la tête ailleurs ou d’être balloté de service et service ? Seul, un conseiller patient et à l’écoute réussira à nous mettre en confiance.

Commandement n°5 : Réagir promptement

Certaines demandes ne peuvent pas attendre. Dans ces cas-là, la réactivité est de mise, tout comme l’investissement du personnel.

Vous recherchez à investir à l’île Maurice ? Contactez-nous et nous entreprendrons de vous aider dans vos démarches pour établir une entreprise à Maurice.