Selon des études réalisées sur 3650 chefs d’entreprise, il a été démontré que les établissements sont de plus en plus tentés d’expérimenter le service cloud. En effet, 57% des entreprises, les Startups y compris, veulent héberger leurs données. Cela prend de plus en plus d’ampleur à travers les continents du monde entier.
L’importance du cloud sur le marché
En général, chaque entreprise a une raison particulière d’approuver l’usage de l’hébergement de type cloud ou non.
Mais la majorité des sociétés espèrent que l’option pour un hébergeur informatique va améliorer leur situation financière (53%). 54% des consommateurs pensent même que l’hébergement informatique constitue une stratégie d’optimisation de leur revenu. Mais parmi ceux-ci, seul le quart profite réellement des avantages apportés. Le reste n’y a recours que lorsqu’il est confronté à des situations complexes. Il y a même une catégorie d’entreprises, loin d’être négligeable, qui ne trouve encore aucun intérêt à externaliser ses informations.
Le second intérêt à adopter ce système est l’amélioration de la relation avec la clientèle. Jusqu’ici, seul un quart des consommateurs en a pris conscience.
Pour le moment, le principal souci des entreprises est de trouver le bon prestataire. Pour solutionner ce problème, les entreprises ont eu l’idée d’avoir recours à différents prestataires c’est-à-dire qu’un prestataire spécifié est employé pour chaque tâche. Ils ont opté pour cette politique afin de garder constamment un œil sur la réalisation des services confiés à chaque prestataire.
Les entreprises sont à la recherche d’une solution à la fois sûre et performante pour stocker leurs données. La plupart se ruent vers l’hébergement informatique externe, c’est-à-dire l’hébergement en Datacenter : que ce soit pour l’hébergement de site web, l’hébergement applicatif ou autre. En effet, nombreux sont les avantages présentés par cette solution. Cela permet aux entreprises d’avoir le contrôle sur leurs infrastructures, améliorer l’accessibilité des données aux différents collaborateurs et profiter d’une expertise en matière de stockage : serveurs performants (dédiés, virtuels ou mutualisés), évolutivité, mise à jour, haute disponibilité des données stockées et sécurisation efficiente des installations.
Facteurs économiques
Les avantages financiers sont indéniables puisque l’hébergement externe (dans un Datacenter) ne nécessite ni un investissement dans du matériel (achat, maintenance) ni une équipe en interne car le prestataire dispose d’un personnel qualifié. Cette démarche permet à l’entreprise de réduire les coûts liés au fonctionnement des infrastructures : espace, connectivité, électricité, licences en système d’exploitation, gestion des bases de données, etc. Elle s’avère très intéressante pour les PME puisque s’équiper d’un important local informatique semble complexe. Cela permet également à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier et sur ses objectifs, ce qui contribue à favoriser sa compétitivité.
Une solution sécurisée
La sauvegarde informatique (ou des données informatiques) constitue un enjeu majeur pour l’entreprise. Les données envoyées via internet dans les Datacenters bénéficient d’un hébergement sécurisé (cryptage SSL, backup quotidien, monitoring, anti-virus …). La sauvegarde en ligne protège des sinistres, des pannes matérielles et des erreurs de manipulation. Adealis, prestataire informatique dispose même de serveurs redondés sur d’un deuxième Datacenter pour assurer une meilleure protection des données.
Contactez-nous pour plus d’information sur l’externalisation de votre prospection téléphonique à L’île Maurice. Nous vous aidons à démarrer votre société et à choisir le meilleur centre d’appel pour externaliser votre département commercial. Grace à notre comparaison de prestation, vous bénéficiez des meilleures entreprises de l’île pour satisfaire vos besoins et vos attentes.