Salesforce, spécialiste de gestion de relation client (CRM), vise maintenant le marché de la vente en ligne. C’est dans cette optique que le 1 juin 2016 Salesforce a annoncé le rachat de Demandware. Cette acquisition représente un investissement de 2,8 milliards de dollars dans l’e-commerce.

Demandware suggère des solutions de vente en ligne en mode Saas. C’est une innovation considérable pour Salesforce que jusqu’ici se centrait uniquement sur des activités telles que la relation des ventes, la relation client et la navigation de compagnes marketing. Ses prestation se feront sous le concept nommé Salesforce Commerce Cloud et se joindront au portefeuille de Salesforce.

Désormais grâce à nouvelles occupations, Salesforce sera en position de rivaliser avec SAP, Magento et Oracle, qui sont des agences dédiées à la vente en ligne. Etant côté au New York Stock Exchange, Demandware représente une acquisition plus que considérable pour Salesforce qui offre l’opportunité à ses actionnaires de racheter les actions à 75 euros.

 

[source] http://www.e-marketing.fr/Thematique/general-1080/Breves/Salesforce-rachete-Demandaware-lance-dans-commerce-305536.htm

06.06.16