Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Les Centres de Contacts sont votre Première Source de Business Intelligence

Les Centres de Contacts sont votre Première Source de Business Intelligence

On dit que si l’on veut savoir ce qui se passe vraiment avec sa marque et ses produits. Il faut passer une journée avec ses agents du service à la clientèle. De nombreux experts pensent que les centres de contacts, les SAV et les Help Desks  deviendront un centre de connaissance (Business Intelligence) client du futur.

«Nous savons que des quantités massives d’informations entrent dans les centres de contacts tous les jours » a déclaré Andrew Doyle, directeur général de Jabra Business Solutions UK & Ireland. «Si nous sommes réussissons à capturer intelligemment ces connaissances sur les clients, les gestionnaires des centres d’appels se positionneraient comme des acteurs clés dans la planification stratégique des entreprises. »

Le centre d’appel est le point de contact direct avec la clientèle de l’entreprise. Il peut recueillir des connaissances importantes sur la façon dont vos produits sont utilisés.

Grâce aux interactions avec le client, vous pouvez :

  • vérifier si les clients utilisent vos produits selon l’usage auquel ils sont destinés
  • vous  inspirer pour créer de nouveaux produits et concepts
  • savoir si vos manuels et guides sont utiles aux clients
  • créer des campagnes marketing en s’appuyant sur un aperçu réel du marché
  • Générer des revenus et développer des produits

En considérant les centres de contacts, les services à la clientèle et les hotlines comme un centre de connaissances. Vous obtiendrez une meilleure expérience client et de meilleurs produits.

Selon Sarah Stealey Reed de la société ICMI , le centre de contact est beaucoup plus utile s’il sert davantage de centres pour recueillir des données clients. Plutôt que de le limiter à sa simple fonction de service à la clientèle. De plus, «  Les  gestionnaires de centres de contact auront un meilleur accès aux ressources. Et aussi une place plus importante au sein de l’entreprise si la direction les considèrent sous cet angle. Pour dire les choses franchement, le CEO et CIO ne peuvent plus se permettre d’ignorer les centres de contacts! »

Premier comparateurs de service à Maurice, callcenterilemaurice.com étudie votre dossier pour vous aider à démarrer votre propre entreprise à l’Île Maurice ou pour démarrer un système de prospection, de marketing ou pour externaliser votre recouvrement.

Vous avez trouvé ce site par les recherches suivantes : systeme telephonique, ligne telephonique, telephonie, numero de telephone, appel telephonique, ligne fixe, appelant, transfert d appel, standard telephonique, messagerie vocale, telephonie residentielle, voip, abonnement telephonique, operateur, conference telephonique, telephone fixe, par telephone, telephonie fixe, reseau telephonique

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.