Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Call Tracking : la Nouvelle Génération d’Appels Entrants

Call Tracking : la Nouvelle Génération d’Appels Entrants

De nombreux marketeurs, malgré une campagne webmarketing élaborée, perdent souvent le fil lorsqu’un ou plusieurs prospects les contactent par téléphone. En effet, il est souvent impossible d’effectuer une saisie de données via le support téléphonique. Et même si le suivi comportemental des clients via les sites web est pris en compte de manière optimale. Cela ne suffit pas pour évaluer les impacts des appels entrants des visiteurs. Le call tracking (ou suivi d’appel) consiste de ce fait à analyser les campagnes marketing via différents canaux de communication. Tous les appels entrants sont tracés grâce à des statistiques détaillées (source d’appel, heure, durée, géolocalisation, etc.).

L’appel téléphonique : importante source de clients potentiels

La plupart du temps, il est tout à fait possible de générer des leads via des campagnes de webmarketing. Ceci, en évaluant leurs réactivités à travers leur nombre de clics sur l’enseigne. Bon nombre de responsables commerciaux choisissent de se fier uniquement à l’utilisation de cette méthode. Or, malgré l’ère de la technologie, les clients restent de fervents utilisateurs du support téléphonique. Ils l’utilisent pour entrer en contact avec les marketeurs ou pour établir toute communication avec les entreprises et marques. La mise en place d’un call tracking s’avère ainsi indispensable pour établir une relation client performante. Et évaluer son ROI de façon stratégique. D’autant plus que selon une récente étude effectuée par l’institut BIA/Kelsey, 65% d’entreprises estiment que les appels téléphoniques génèrent les plus grands leads. La saisie des données des appels entrants connaitra ainsi un franc succès grâce à l’introduction du call tracking dans les stratégies marketings.

Appels entrants : la tendance des supports mobiles

Le téléphone étant le canal de communication préféré des clients, le mobile gagne du terrain. En effet, une récente étude BVA a révélé que 84% des prospects préfèrent une communication téléphonique lors des appels entrants en entreprises. D’autre part, 30% du trafic web est généré par les supports mobiles, avec une forte présence des Smartphones et des tablettes. L’étude démontre également que 77% des prospects enquêtés préfèrent le mobile comme moyen de contact rapide avec une enseigne. L’impact de l’utilisation du téléphone sur les campagnes d’appels entrants est donc non négligeable.

En effet, le nombre d’appels téléphoniques à partir de canaux mobiles représente un taux important de trafic de données clients. Ce qui suppose qu’en termes de call tracking, recourir aux dernières tendances technologiques constitue une stratégie intéressante. Elle reste le meilleur moyen de mettre en place une relation client plus performante et beaucoup plus interactive que toute autre stratégie marketing.

Callcenterilemaurice.com vous aide dans votre recherche pour externaliser votre département commercial ou pour démarrer votre société à l’île Maurice. Premier comparateurs de service à l’île Maurice, nous étudions votre dossier pour vous soumettre une liste de centre d’appels et de BPO sujettes à satisfaire vos demandes et vos attentes. Contactez-nous pour un devis et monter votre entreprise au plus vite.

Vous êtes arrivé sur ce site par les recherches suivantes : phoning, teleprospection, prise de rendez vous, prospection telephonique, prospects, prospecter, logiciel phoning, prospection commerciale, btob, externaliser, commerciaux, relance telephonique, b to b, entretien telephonique, agenda partage, fichier clientprospects, prospecter, logiciel phoning, prospection commerciale, btob, externaliser, commerciaux, relance telephonique, b to b, entretien telephonique, agenda partage, fichier client

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.