Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > 5 Compléments pour Gagner la Confiance Client

5 Compléments pour Gagner la Confiance Client

confiance

Bien que comme nous l’avons indiqué à plusieurs reprises, le téléphone reste le meilleur moyen de communication avec les consommateurs, le centre d’appels a cependant quelques limites. Cela se ressent surtout aujourd’hui avec la transformation digitale. Il est donc important que les entreprises prévoient des compléments à leur communication en centre d’appels.

1) Les limites du centre d’appels

Certes, le centre d’appels a bien évolué avec le Web 2.0. Mais la transformation digitale a apporté d’autres dimensions à la communication que le centre d’appels peine à maîtriser. Concrètement, avec la récolte des informations sur le net par cookies, les consommateurs deviennent très réticents quand il en vient à fournir leurs données personnelles.

De plus, en deux ou trois clics, le consommateur lambda peut trouver les informations voulues sur l’entreprise qui l’aborde. Et si tel n’est pas le cas, il songe à deux fois avant de faire confiance à cette dernière.

2) La transparence est de rigueur

Par conséquent, le premier complément à apporter à votre communication est la transparence. En tant que gestionnaire, vous devez vous assurer que les consommateurs puissent trouver les informations clés sur votre entreprise. De cette façon, ils seront plus aptes à laisser vos agents les approcher.

En dépit du fait que l’agent, surtout lors de la prospection, se présente ainsi que votre entreprise, il doit pouvoir rediriger son interlocuteur vers une page web ou sont inscrites toutes les données importantes sur votre entreprise.

3) Protégez vos données mais aussi les leurs

Puis que la confiance s’accorde difficilement, particulièrement à distance, vous devez mettre en place des procédures assurant la protection des données clients. C’est un aspect essentiel pour la télévente ou vos agents recueillent des données sensibles telles que les numéros de cartes bleues.

Au-delà de la télévente, les interlocuteurs doivent savoir en quoi leurs informations seront utilisées. Prévoyez donc des politiques de confidentialité et des conditions de services claires et précises. De cette façon, le consommateur sait exactement où vont ses informations.

4) Offrir une certaine liberté aux clients

Souvent, lorsqu’il en vient à ces conditions, les clients n’ont guère le choix. Par conséquent, il faut tout faire pour leur enlever cette impression d’avoir été pris au piège. Par exemple, il suffit simplement de leur donner l’option de se désinscrire à tout moment comme dans les newsletters.

En sus de cela, il est primordial de donner aux clients un moyen de s’exprimer. Afin qu’ils vous accordent leur confiance, ils doivent voir que vous vous intéressez à eux. Mais une fois de plus, la prudence est de rigueur. Offrir aux clients la possibilité de donner leur avis peut vous être néfaste si vous ne savez pas le gérer. Lorsqu’un client vous donne son point de vue, il s’attend à ce que vous réagissiez en conséquence. Ce qui nous emmène à notre point suivant.

5) Gagner la confiance par votre réactivité

Votre réactivité est un pont déterminant pour qu’un client vous accorde sa confiance. Plusieurs études ont démontré que les consommateurs sont plus propices à se tourner vers une entreprise avec un temps de réactivité très faible. Que ce soit dans la réponse à leurs commentaires, dans le temps d’attendre en centre d’appels ou même dans les mises à jour du contenu web.

Si par exemple, lors d’une conversation téléphonique un agent redirige l’interlocuteur vers votre page web pour plus d’informations. Mais que ce dernier constate que votre page n’a pas eu de mise à jour récente, il suspectera que quelque chose ne fonctionne pas et aura tendance à se tourner vers la concurrence.

Trouvez votre centre d’appels

En effet, certains de ces compléments sont difficiles à mettre en place, particulièrement pour une petite entreprise. Cependant, il faut bien commencer quelque part. Etablissez d’ores et déjà une stratégie de communication avec un site internet opérationnel. Et pour augmenter votre visibilité et être plus connu auprès du grand public, trouver un centre d’appels adapté.

Nous vous aidons en ce sens. Avec plus de vingt d’expérience en centre d’appels, nous avons construit un solide panel de collaborateurs aptes à répondre à vos besoins. Pour plus de conseils et d’informations, contacter nous. Ecrivez-nous sur notre site ou appelez-nous au 09 70 71 83 00.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.