Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > 3 tendances du télémarketing en 2016.

3 tendances du télémarketing en 2016.

Le monde est en constante évolution. Ce n’est plus un secret pour personne, la digitalisation devient omniprésente au sein des entreprises. Afin de pouvoir se développer et faire face à la concurrence, plusieurs entreprises ont été amenées à revoir leur stratégie de marketing.

Les entreprises cherchent constamment des moyens pour s’améliorer, accroître leur productivité et se développer. Voici pour vous les tendances 2016 de télémarketing.

Le télémarketing via les réseaux sociaux.

L’expansion de Facebook a donné naissance à une nouvelle forme de publicité. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont présents dans le quotidien de tout un chacun, particulièrement lorsqu’il s’agit des jeunes. 31% de la population mondiale est actif sur les réseaux sociaux. En France par exemple, les internautes passent en moyenne 1h20 par jour uniquement sur ces réseaux. Si ce n’est pas Facebook, c’est Instagram. Twitter, Pinterest, Sound cloud, LinkedIn, Tumblr, Snapchat, Skype et j’en passe.

En plus de placer des bannières publicitaires, les entreprises peuvent sponsoriser des bloggeurs qui vont la promotion de leurs produits.

Des sites internet travaillés.

Les entreprises investissent de plus en plus dans le côté créatif de leurs sites internet. Ils ont conscience que c’est un point de leur stratégie de télémarketing à ne pas négliger. Si 20 auparavant c’est la pancarte lumineuse devant les locaux qui faisait la différence, de nos jours, tout joue sur l’originalité du graphisme du site. Les menus doivent être faciles à utiliser. Le mode de navigation doit être adapté à l’audience ciblée.

Rien ne doit être laissé pour compte- couleurs, textes, style- tout pèse dans la balance pour le référencement par les moteurs de recherche. Un site internet doit également attirer l’attention des internautes.

Les centres d’appels dans le télémarketing.

Comme tous les secteurs, les centres d’appels ont évolué. Il ne s’agit plus uniquement des opérations par téléphone. Désormais les centres d’appels utilisent des canaux de communication divers tels que les live chats, l’emailing, les SMS…

Une attention particulière doit être portée sur la téléphonie mobile. Les cellulaires sont devenus des indispensables, c’est indéniable. En utilisant ce canal, les entreprises sont capables de toucher un plus grand nombre de clients.

Quant au cœur des centres d’appels- le téléphone, demeure un outil important. A travers les opérations téléphoniques, les centres d’appels récoltes des données clés telles que les opinions de vos clients.

Utilisées à bon escient, ces données permettent aux entreprises d’optimiser leurs stratégies de marketing, d’améliorer leurs services clients et d’accroître le taux de fidélisation.

Experts en télémarketing.

Et non, toute entreprise n’est pas expertes en télémarketing. Mais vous avez votre produit et vos clients. Trouver le mode de télémarketing le plus approprié pour vous et tourner vous vers un expert. Les graphistes ne sont pas forcément spécialistes des réseaux sociaux, tout comme les centres d’appels ne maîtrisent pas obligatoirement les codes graphiques. Si par exemple vous êtes une petite structure et n’avez pas les moyens de vous payer les services d’un expert sur votre territoire, songez à l’externalisation.
L’externalisation est de plus en plus prisée car en plus d’un coût compétitif, elle vous garantit un service de qualité. A l’île Maurice, vous pourrez facilement trouver web designer, community manager ou centres d’appels adaptés à vos besoins. L’avantage est que la langue n’est pas un problème que vous opérez en anglais ou en français, les mauriciens sont bilingues.

C’est une opération délicate et vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettons à votre disposition notre éventail de fins collaborateurs afin de vous garantir une plus grande satisfaction.

[Source1] http://welikeit.fr/103222/grandes-tendances-eemarketing-2016

[Source2] http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-reseaux-sociaux/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.