Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Blockchain : Maurice Est Appelé À Devenir Un Fintech Hub

Blockchain : Maurice Est Appelé À Devenir Un Fintech Hub

Blockchain : Maurice Est Appelé À Devenir Un Fintech Hub

Le lundi 13 août, la « Mauritius blockchain Conférence »  s’est tenue à l’hôtel Intercontinental, Balaclava de Maurice. Cet évènement qui a été organisé par le cabinet Gulf Xellence a rassemblé environ 250 délégués de divers pays. On a noté la participation des USA, du Canada, de l’Europe, de l’Asie ainsi que de l’Afrique.

Du côté du pays hôte, on note la présence de Barlen Vyapoory, président de la République par intérim. Le ministre de la Technologie et de la Communication, Yogida Sawmynaden, a aussi répondu à l’appel. Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval a aussi assisté à cette parmi tant d’autres invités.

Comme vous avez pu le lire dans un précédent billet, « L’île Maurice veut devenir le nouveau pivot de la Blockchain pour la région Africaine. Pour se faire, elle ouvre ses portes aux développeurs de technologies et les innovateurs de Blockchain pour leur propre bénéfice. »

Dans cette optique, la Blockchain fait partie de l’une de ses préoccupations majeures. Éventuellement, elle pourrait devenir un hub pour attirer les investisseurs et les entrepreneurs intéressés par cette nouvelle technologie.

Objectif de ce colloque à Maurice

Ce rassemblement avait donc pour but de mettre en avant la Blockchain et la Cryptomonnaie. Certes, ce sont des termes que l’on entend souvent via les médias, tout comme le Bitcoin. Cependant, nombreux sont ceux pour qui ces termes ne sont pas familiers. C’est pourquoi plusieurs experts de par le monde ont été invités à partager leurs savoirs durant ce colloque.

Cela a permis aux entreprises locales de mettre en avant leurs projets. Bien entendu, Maurice enferme bien de sociétés avant-gardistes qui maîtrisent parfaitement cette technologie.

ConsenSys est un exemple d’une firme qui s’engagera « à donner tout le savoir nécessaire pour maîtriser cette technologie. »

L’avancée dans ce domaine pourrait alors être impactée au niveau financier si les banques se décident aussi à l’adopter. De ce fait, l’avenir de l’île est fort prometteur.

Une ouverture à Maurice pour les entreprises de Blockchain

Faire de Maurice un Blockchain Hub pour l’océan Indien et l’Afrique, tel était donc le sujet principal du colloque. Évidemment, pour ce faire, il faudra l’appui des gouvernements de différents pays et des investissements de firmes étrangères. Cependant, c’est possible puisque comparée à d’autres juridictions, Maurice offre des avantages à la communauté globale de Blockchain.

La conférence a permis de faire connaître Maurice, ses valeurs et sa mission visant à accueillir les sociétés de Blockchain. Plusieurs sponsors ont aussi été attirés par cette démarche et par la même occasion, ils ont pu présenter leurs projets.

Maurice : des développements d’envergure à envisager

Le sol mauricien accueillera la Blockchain et tout ce que cette technologie entraînera à sa suite comme développement. Le progrès économique sera évident et les investisseurs étrangers y trouveront aussi leurs comptes.

En effet, grâce à l’éducation basée sur ces nouveaux systèmes, les ressources humaines des entreprises locales seront mieux formées. Conséquemment, les firmes internationales seront à même d’y externaliser leurs projets en toute confiance. Les prestataires de choix ne manquent pas dans le pays et grâce à cette démarche, leur nombre vont croître.

Des informations supplémentaires

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la Blockchain et comment vous pouvez bénéficier de l’adoption de cette technologie à Maurice ? Peut-être même que vous envisagez d’y délocaliser vos projets et souhaitez des renseignements à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter au 09 70 71 83 00 ou en remplissant le formulaire sur notre site Web.

 

Article source : https://www.defimedia.info/fintech-maurice-interesse-blockchain  

One thought on “Blockchain : Maurice Est Appelé À Devenir Un Fintech Hub

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.