Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Délocalisation : Pour Une Meilleure Gestion De La Relation Client

Délocalisation : Pour Une Meilleure Gestion De La Relation Client

La délocalisation est une option de choix pour les entreprises souhaitant optimiser leur relation client car les call centers sont dédiés à ces prestations.

Pour qu’une entreprise puisse s’assurer que ses clients lui seront fidèles, une relation client de qualité doit être de mise. En effet, même si cela entraîne parfois des enjeux complexes, c’est important pour la pérennité de la relation commerciale.

L’entreprise a donc un Centre de relation client (CRC) ou call center sur lequel s’appuyer. Avec la délocalisation, en l’occurrence, c’est bien plus simple de trouver une équipe dédiée à la GRC.

La délocalisation pour assurer la satisfaction client

Cette agence traite chaque jour toutes les questions qui surviennent. On y retrouve des agents aux tâches diverses tels que la gestion de comptes ou encore la prise de commandes. D’autres apportent aide et assistances aux clients de l’entreprise.

Chaque jour, le service client est contacté pour divers motifs. De ce fait, il est important pour les firmes de développer de véritables centres d’interaction. Le but est de renforcer la qualité du lien entre le client et la marque. Comment y parvenir ? En leur apportant des services de qualité.

Gérer la relation client est mieux en offshore

Justement, dans l’Hexagone, on voit émerger pas mal de centres d’appels. Les emplois de conseillers clients, salariés et prestataires sont aussi maintenus. Cependant, la délocalisation en offshore reste une option de choix.

En effet, pour satisfaire au mieux les consommateurs, il faut des centres de relation client performants et rentables. C’est ainsi que le BPO optimise ce genre de services. De nombreux centres d’appels ont donc été délocalisés vers des pays développés comme Maurice où la main-d’œuvre est peu chère.

De plus, les clients sont satisfaits puisque les horaires de travail s’étendent au-delà des heures de bureau. Cela est possible grâce au décalage horaire entre ce pays et ceux de France, en l’occurrence.

Informations supplémentaires

Gérer une entreprise comporte plein de défis et le plus important est la satisfaction client. Dans cette optique, une agence spécialisée dans la GRC est importante. Toutefois, pour faire appel à ce genre de prestation, il faut un ROI et c’est ce que la délocalisation apporte.

Vous avez des projets en ce sens ? Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou remplissez le formulaire disponible sur notre site. Nous vous mettrons en relation avec des centres d’appels délocalisés qui répondront à vos attentes.

 

 

Article source : https://www.socialmag.news/30/11/2018/centres-relation-client-fidelisation-delocalisation/

 

One thought on “Délocalisation : Pour Une Meilleure Gestion De La Relation Client

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.