Un client satisfait est un client fidèle à une marque ou un produit. Quels sont ses critères pour juger de la qualité du service client ?

La vitrine d’une entreprise c’est son service client, c’est à travers elle que le client peut entrevoir s’il peut faire confiance à une marque ou un produit. C’est d’ailleurs la qualité du service offert qui penche, grandement, dans la balance de la fidélisation de la clientèle. Et croyez-le ou pas, le client sait bien qu’il est roi et il a des exigences très particulières pour juger du sérieux et de la qualité du service qu’il reçoit. Attardons-nous un peu sur celles-ci.

Un accueil soigné c’est ouvrir la porte à un futur client fidèle

Discuter avec un être humain est toujours plus agréable qu’avec une machine. Il en est de même pour la personne qui fait appel au service client. En effet, ce dernier préfère, nettement, avoir à faire à un téléconseiller plutôt qu’à une boîte vocale impersonnelle. L’accueil, c’est ce qui va donner le « LA » à une expérience client réussie.

Par conséquent, ne jamais laisser le client en attente trop longtemps. C’est une consigne logique, car, dans la vie, qui aime attendre des heures pour un service ? Un service client réactif est un service efficace. N’oubliez que, de nos jours, la communication ne passe pas uniquement par téléphone, mais est multicanal. Il faut donc penser à soigner le service proposé via les différents canaux.

Un bon service client équivaut à une bonne connaissance client

En contactant le service client, ce dernier s’attend à avoir un échange personnalisé. Pour ce faire, il est primordial que le téléconseiller ait toutes les informations nécessaires à portée de main. Celles-ci sont, entre autres, l’identité du client, l’historique de son ou ses achats ainsi que les précédentes interactions avec l’entreprise. Pour détenir de tels renseignements, l’utilisation de bons outils, comme le CRM, est hautement recommandée.

En effet, c’est grâce à ce logiciel de gestion de la relation client que l’agent pourra être le mieux informé. Ainsi le client, se sentira privilégié et aura, par la même occasion, une image positive du professionnalisme de la marque ou du produit.

Prêter une oreille attentive aux besoins du client et savoir être réactif

C’est, sans doute, la base d’une bonne relation client ; l’écoute. En effet, en prêtant une oreille attentive aux besoins du consommateur, ce dernier se sentira important. De ce fait, il n’aura aucun mal à vanter les mérites de la marque ou du produit auprès de son entourage. Le client sera également plus à même de faire de la publicité gratuite via les différents canaux de communication. Une bonne écoute amène à une bonne réactivité et c’est ce qu’attend un individu quand il prend contact avec le service client.

La satisfaction du client doit être une priorité du service client

Un client satisfait est un client heureux et fidèle, il ne faut donc pas lésiner sur les moyens pour offrir le meilleur. Pour réussir à mettre en place un service client 5 étoiles, il faut penser comme tel afin de pouvoir anticiper. Garder en tête que le client veut uniquement un peu de considération et se sentir important pour la marque ou le produit. Il s’attend donc à ce qu’on lui déroule le tapis rouge, car c’est vous qui avez besoin de lui et non l’inverse (du moins, il faut lui en donner l’impression). Une fois qu’une entreprise aura compris ce concept, elle aura tout gagné…

Trouver des prestataires

Si vous souhaitez recevoir des informations sur les centres d’appels ou les meilleurs prestataires, contactez-nous. Vous pouvez nous écrire directement sur notre site web ou nous téléphoner. Pour ce faire, il vous suffit de composer le 09 70 71 83 00.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] conclusion, un service à la clientèle proactif vise à réduire les problèmes logistiques pouvant survenir dans les centres de contacts. Le but […]

Les commentaires sont désactivés.