Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > La Fidélisation Passe Aussi Par l’Emotion

La Fidélisation Passe Aussi Par l’Emotion

La fidélisation est une étape essentielle pour toutes entreprises. Pour y arriver il faut soigner son produit et son service client, c’est le minimum.

Un client satisfait sera un client fidèle, c’est la règle d’or en marketing. La première étape vers une fidélisation sans faille passe par la qualité. Tant sur le plan relation client que sur la marque ou le produit proposé. En effet, ce sont des facteurs non négligeables si on veut pouvoir fidéliser une clientèle haut de gamme.

La première étape vers la fidélisation

Il est primordial de bien connaître son client afin de mieux répondre à ses exigences. Dans cette optique, lors de la prospection téléphonique, il faut essayer d’en savoir le plus possible. Cela ne consiste pas uniquement à remplir les coordonnés sur une fiche. Il faut aller au-delà de cela, pour ce faire, il faut laisser parler le client et noter le plus de détails possible. Ceux-ci pourront grandement aider à mieux cerner le client et donc à être plus apte à répondre à ses attentes.

Il faut prendre le temps d’écouter ce que le client a à dire, se faisant il faut que le client se sente compris. Par conséquent, on peut dire que le téléopérateur joue un peu le rôle de psychologue. Il doit pouvoir cerner au mieux la personne afin de lui offrir le produit qui lui corresponde. Le client n’aura alors plus envie d’aller voir ailleurs quand il voudra un autre produit de la marque par exemple. C’est cela qui s’appelle la fidélisation.

La fidélisation ou comment percevoir un client

L’enquête menée pour en apprendre davantage sur le client doit se faire subtilement. Ne surtout pas bombarder de questions. Le client doit sentir de l’empathie à son égard afin qu’il se sente en sécurité.

Un client heureux reviendra toujours, c’est la base. Un accompagnement et un service de ventes irréprochable vont également de pair avec la fidélisation. Autre fait important, c’est d’offrir des produits, des marques qui tiennent la route et qui correspondent à la promesse faite. Si tel n’est pas le cas, et si plusieurs plaintes sont remontées, travailler sur une meilleure offre. Montrer au client que ses attentes sont respectées.

Valoriser équivaut à fidélisation

Ne jamais prendre le client pour acquis, toujours innové afin que le client revienne frappé à la porte de l’entreprise. Ne pas changer une formule qui gagne, si le produit fait fureur. En revanche, savoir se remettre en question si tel n’est pas le cas. Car il faut absolument que le produit suive si la qualité du service client est parfaite. Si le client a mordu à l’appât, il faut également qu’il morde à l’hameçon. En d’autres mots, s’il a accroché, il faut qu’il reste !

Toujours gardé en tête qu’un client gagné c’est aussi plusieurs autres qui vont suivre. Maintenant, avec l’avènement des réseaux sociaux, il est susceptible de toucher plus de monde. Il n’y a pas que le bouche-à-oreille de nos jours. Ne pas l’oublier. En ce sens, choyer au maximum son client, c’est essentiel.

Trouver les meilleurs centres d’appels en fidélisation

Si vous désirez trouver le meilleur service client qui fidélisera le mieux votre clientèle, n’hésitez plus ! Il suffit de prendre contact avec nous directement sur notre site. Plusieurs centres d’appels spécialisés sauront répondre au mieux à vos attentes. Vous avez également la possibilité de téléphoner au 09 70 71 83 00.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.