Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Global Digital : Hausse Des Internautes De 20% Pour L’Afrique

Global Digital : Hausse Des Internautes De 20% Pour L’Afrique

Global Digital : Hausse Des Internautes De 20% Pour L’Afrique

D’après des études faites par Hootsuite et  We, la 7ème édition du rapport de 2018 Global Digital, plus de 4 milliards de personnes sont connectés à l’internet Ce qui fait plus de la moitié de la population de la planète connectée à l’internet.

L’Afrique en tête, bonne  nouvelle  pour  Maurice

L’Afrique arrive en premier lieu  pour ce qui est des taux des croissances les plus élevés avec 20% d’internautes supplémentaires. Ces chiffres sont principalement dus à l’augmentation de la vitesse de l’ADSL. Suite à cette nouvelle configuration, les africains peuvent mieux utiliser l’internet, outil indispensable pour rester informé, communiquer, apprendre et faire des affaires.

En outre, c’est une bonne nouvelle pour l’île Maurice qui peut mieux s’affirmer dans le secteur numérique. Surtout à travers le secteur TIC, particulièrement la relation client sur laquelle elle mise beaucoup. D’ailleurs, l’île surnommée le tigre de l’océan indien, a les atouts dans ce domaine. Maurice est une référence en la matière de connectivité et de communication surtout grâce à sa main-d’œuvre de qualité, bilingue et à des prix plus qu’abordables.

Le portable dans le monde selon Global Digital

Pour Global Digital, les utilisateurs se servent principalement des Smartphones. Ils étaient plus 200 millions à acquérir leurs premiers téléphones mobiles en 2017. Sur une population mondiale qui est de 7.6 milliards, ils étaient plus de deux tiers à avoir leurs portables. Parmi ces téléphones, la moitié tombe dans la catégorie de ceux appelés « intelligents ». Les internautes utilisent de plus en plus les réseaux sociaux. Ces plateformes connaissent une ascension considérable et le nombre de personnes utilisant la plateforme supérieure est allé jusqu’à près d’un milliard de nouveaux utilisateurs journellement l’année dernière.

D’ailleurs ils sont plus de 3 milliards de personnes utilisant les réseaux sociaux chaque mois. Sur 10 utilisateurs 9 ont leurs plateformes choisies à  travers les appareils mobiles. Ce qui est un signe des polyvalences multifonctionnelles de ces appareils modernes et leurs influences sur internet.

La relation client via les réseaux sociaux

Comme vous pouvez le constater, les réseaux sociaux et autres applications disponibles sur les Smartphones prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. C’est pourquoi les entreprises ont besoin d’être omniprésentes sur le web. Elles doivent être disponibles pour leurs clients et doivent utiliser tous les canaux en vogue pour parfaire l’expérience client.

L’Ile Maurice est devenue une destination très prisée pour la sous-traitance et l’externalisation des services liés à la relation client. Si vous aussi souhaitez venir à l’île Maurice, n’hésitez pas à nous contacter au 09 70 71 83 00 ou directement sur notre site internet.

[Sources] : https://www.ticmag.net/2018-global-digital-20-de-nouveaux-internautes-afrique-2018/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.