Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Motiver les Agents pour les Vacances

Motiver les Agents pour les Vacances

Certain métier nécessite une permanence. Pas de vacances pour tous, du moins pas de longs mois au soleil. C’est le cas des métiers en centre d’appels tel que celui d’agent. Cependant, malgré le travail, les vacances se font sentir même à travers le téléphone. Il est donc important de motiver vos agents durant cette période afin de maintenir votre rendement et leur performance.

Voici pour vous quelques conseils.

1) Leur accorder des vacances

En centre d’appels vous ne pouvez pas vous permettre de fermer le temps de l’été. Mais vos agents aussi ont besoin d’un temps pour se ressourcer. Nous vous conseillons donc d’organiser une rotation. En cette période le flux d’appels est considérablement réduit. Par conséquent vos agents passent plus de temps à s’ennuyer.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez vous arranger pour que chaque agent, pas tous en même temps aient une ou deux semaines de vacances. Les agents restant pourront facilement prendre la relève car les appels sont moins fréquents.

2) Les agents ont besoin de stimulant

En cette période de vacances, les motivations s’atténuent. Il est donc important de stimuler les agents. Certains centres d’appels ont adopté la méthode du défi. Il s’agit d’imposer un objectif aux agents et les récompenser s’ils les atteignent. Par exemple, en prospection vous pouvez demander aux agents de faire 4 rendez-vous afin d’avoir le reste de la journée de libre. C’est une excellente façon pour vous d’assurer que vos objectifs quotidiens soient atteints.

De plus, cela motivera les agents qui feront tout pour pouvoir avoir une journée de libre. Fixez les objectifs selon les opérations et selon vos objectifs. Dans ce cas, il est important de tenir votre promesse. Ne leur dites pas qu’ils pourront partir puis vous rajouter à leur objectif. Cela ne fera que les démotiver encore plus.

3) Les vacances c’est le boulot

Les vacances sont synonyme de fêtes, de soleil, de bonne humeur… Portez donc l’atmosphère au bureau. Une déco sur le thème des vacances peut les mettre de meilleur humeur. Par ailleurs, vous pouvez organiser des journées à thème : tout le monde en hawaïen ce mercredi.

Autre façon de faire les vacances au boulot, organiser de mini activités. Un concours de chant pendant la pause par exemple. Si vous voulez bien investir un minimum vous pouvez faire des distributions de friandises et de boissons fraîches.

4) Tuer l’ennui

Que votre centre d’appels soit en métropole ou en offshore comme à l’île Maurice par exemple, les vacances ralentissent les activités. Soyez donc moins rigide pendant cette période. Autorisez vos agents à parler entre eux quand le téléphone ne sonne pas. Vous pouvez aussi les laisser s’occuper de tâches personnelles telles que vérifier leurs emails. Vous pouvez peut-être même rallonger les pauses. Autre astuce, les initier au jeu des devinettes. Cela leur permettra d’accroître leur connaissance générale, de tuer le temps et de créer un bon esprit d’équipe.

Trouver votre centre d’appels même pendant les vacances.

Vos opérations doivent se faire en continu vacances ou pas. Nous vous conseillons donc d’avoir recours à des prestataires en offshore. Ainsi la période de vacances ne correspond pas et vos opérations n’en pâtiront pas. Nous sommes là pour vous guider en ce sens. Vous cherchez un prestataire pour les vacances, n’hésitez pas à nous contacter. Pour plus d’informations et de conseils appelez nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site.

One thought on “Motiver les Agents pour les Vacances

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.