L’Île Maurice a su gagner le respect sur le marché de l’offshoring, surtout auprès des entreprises francophones. Découvrez les atouts de l’Île pour vous lancer vous aussi.

Afin de survivre face à la rude concurrence, les entreprises doivent constamment trouver des moyens pour optimiser la gestion de leurs activités. En même temps, il est impératif pour eux de minimiser leurs coûts d’opération et de commercialisation. Heureusement pour ces sociétés, l’externalisation est une solution à portée de tous.

Parmi les destinations les plus prisées pour l’offshoring, nous retrouvons l’Île Maurice où plus de 20 000 sociétés francophones y sous-traitent leurs activités. Depuis les deux dernières décennies, la pratique de l’offshoring s’y est popularisé. A tel point que désormais, le secteur des TIC est devenu un pilier contribuant à la croissance économique de cet état insulaire.

Cela va sans dire, les avantages de cette alternative sont nombreux. Étant établis à l’Île Maurice depuis le début de son secteur de l’outsourcing, nous avons développé une bonne connaissance du potentiel mauricien. Nous consacrons cet article sur les atouts favorables à l’externalisation pour les sociétés francophones.

Maurice dispose des atouts nécessaires à l’offshoring

Avec sa population d’environ 1,3 million d’habitants, l’Île Maurice a rapidement gagné en notoriété surtout auprès du marché francophone. Jusqu’à présent, son secteur des TIC est en plein essor, cela grâce à la popularisation de l’offshoring et à la digitalisation.

Voici donc une liste des raisons qui font de l’Île Maurice la destination favorite pour les entreprises francophones:

Situation économique et socio-politique stable

L’Île Maurice a connu une croissance économique stable depuis les dernières années. De plus, la législation concernant les entreprises offshores sont plus que favorables. Par exemple, l’imposition des taxes ne dépasse pas les 15% que ce soit pour la TVA ou encore sur les revenus. Cela afin d’attirer le maximum d’investissements provenant de l’étranger.

Ainsi, grâce à ce flux de capital, les développements y vont bon train. Avec une économie aussi développée, les entreprises francophones peuvent s’implanter sans problème. De plus, il n’y a pas de minimum de capital requis pour se lancer. Du moment où votre secteur d’activité correspond aux prestations proposées, vous pouvez commencer.

Main d’oeuvre qualifiée et au minimum bilingue

Depuis le début de son industrie de l’offshoring, l’Île Maurice a pu compter sur sa population active. Cette dernière s’est rapidement adaptée à la forte demande des entreprises offshores francophones et anglophones. De plus, la langue officielle de Maurice est l’anglais, et le français est couramment parlé au quotidien.

C’est pourquoi vous retrouverez, dans nos centres de contact, des téléagents avec des accents francophones et anglophones impéccables.

Infrastructures modernes et sophistiquées

Après le succès fulgurant du secteur des TIC de Maurice, le gouvernement mauricien a mis en place une série d’actions (qui sont toujours d’actualité) dans le but de promouvoir ce secteur. Du coup, les infrastructures en termes de distribution de réseau haut débit et d’équipements informatiques sont créés afin de faciliter l’implantation des entreprises offshores francophones et anglophones.

Faites de l’Île Maurice votre allié pour l’évolution de votre entreprise!

Cet article vous a-t-il convaincu? Vous êtes à la recherche d’un renseignement en particulier? Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet. Quel que soit votre industrie, Callcenterilemaurice vous aidera à trouver le prestataire qui saura s’adapter à vos besoins et aux spécificités de votre industrie. Nous vous fournirons aussi le matériel nécessaire en matière de CRM et d’équipements téléphoniques et informatiques.