Selon les études réalisées par une agence spécialisée, les Français sont moins exigeants que leurs voisins allemands et anglais en matière de relation client. Ceci est surtout dû à un manque d’intérêt pour les nouveaux supports digitaux dédiés au service client. La transformation digitale commencera donc par l’initiative des sociétés et centres d’appels en France qui consiste à sensibiliser les consommateurs et les utilisateurs.

Comment les enseignes doivent persuader leurs clients ?

Si l’innovation numérique a du mal à avancer sur le territoire français, c’est surtout parce que les individus ignorent l’importance du changement. Le manque d’intérêt est, en effet, engendré par le fait que les clients ne connaissent pas les avantages qu’ils peuvent bénéficier grâce à la transformation digitale. Ce sera aux entreprises et donc aux centres d’appels en France de les informer et de les former sur les nouvelles tendances technologiques.

La première démarche consistera sans doute à les assister durant l’étape de la transition. Comme lorsque les services clients seront accessibles via un dispositif en automation ou encore que les échanges se feront à travers les e-mails et les réseaux sociaux. Avant toute chose, il faudra également connaître les avis des consommateurs sur les nouveaux systèmes de relation client. Les téléagents devront également savoir persuader les prospects ou utilisateurs en leur expliquant que l’évolution du digital leur permet de vivre une meilleure expérience client.

L’accompagnement des centres d’appels offshore

L’externalisation est l’une des solutions proposées aux entreprises qui désirent confier leurs services client à des prestataires en offshore. En plus de l’assistance des centres d’appels en France, les professionnels auront également le soutien d’une plateforme en outsourcing qui s’occupe de certaines activités. Les sous-traitants peuvent, en guise d’exemple mener une campagne de téléprospection, de SAV ou encore de prises de commande à long terme. Une relation client externalisée signifie également le choix d’une démarche multicanale. C’est d’ailleurs grâce à cette dernière que les clients des partenaires puissent s’habituer aux nouveaux supports digitaux et apprécieront la qualité de l’expérience client qui en résulte.

Contactez-nous pour plus d’information sur l’externalisation de votre prospection téléphonique à L’île Maurice. Nous vous aidons à démarrer votre société et à choisir le meilleur centre d’appel pour externaliser votre département commercial. Grace à notre comparaison de prestation, vous bénéficiez des meilleures entreprises de l’île pour satisfaire vos besoins et vos attentes.

Vous êtes arrivé sur ce site par les recherches suivantes : teleprospecteur, teleprospection, prise de rendez vous, b to b, prospects, commercial, interim, prospection telephonique, commerciaux, cdd, phoning, par telephone, commercial sedentaire, prospecteur, independant, teleoperateur, prospecter, offres d emploi, teleconseiller, commercial terrain, remuneration, cdi, techniques de vente, clientele, commerciale, cdd cdi, btoc, btob, recherche d emploi, travail temporaire, freelance, temps partiel, elocution, travail a domicile, technico commercial, b to c.