Les centres d’appels proposent nombre de prestations aux entreprises. Parmi ces services proposés, on retrouve la transcription audio. Le but principal de la transcription audio est de transformer des fichiers audio en format texte. Dans le milieu des centres d’appels ou dans les back offices, la transcription audio est beaucoup utilisée, que ce soit pour les entretiens téléphoniques, liés à la gestion des ressources humaines, à la production ou services offerts. La transcription audio est difficilement réalisée en interne. C’est pour cela qu’il existe des services de retranscription externes qui prennent en charge vos transcriptions et également la rédaction de vos comptes rendus.

L’utilisation de la transcription audio

Une transcription de fichiers audio implique principalement la conversion d’un enregistrement sonore en fichier texte. Il s’agit donc d’un discours orale mis sur papier et qui ne change rien au sens ni à la forme orale. En centre d’appels, la transcription implique souvent des notes, de l’enregistrement des appels téléphoniques, des réunions et formations ou des entretiens d’embauches. En fait, après avoir transcrit ces données orales en texte, vous serez dans la possibilité de les utiliser pour divers causes. Par exemple, elles aideront une entreprise à facilement identifier des expressions clés et à analyser les sentiments des clients et leur taux de satisfaction. Aussi, vous comprendrez mieux les besoins de ces derniers et de repérer les opportunités présentes. De plus, pour un centre d’appels, cela permet d’évaluer les performances des collaborateurs et d’améliorer la démarche si nécessaire.

La transcription audio facilite la tâche des entreprises car dans le cas des évènements importants, les personnes concernées ne prennent pas forcément de notes.  Grâce aux centres d’appels offrants ces services et aux logiciels informatiques modernes, il suffit de transcrire les données orales pour récupérer toutes les informations nécessaires.

La transcription audio demande de la maitrise

Tout comme les autres services disponibles en centre d’appels ou en services back offices, la transcription audio requiert elle aussi une formation adéquate. En effet, pour pouvoir faire de la transcription, il faut maîtriser cela, se montrer rigoureux et suivre des ordres spécifiques. Si ce n’est pas le cas, les conséquences se feront ressentir dès qu’il y aura une erreur.

Pour pouvoir transcrire des données sonores, la patience est de mise. Cela prend beaucoup de temps et demande des capacités à la fois physiques et intellectuelles (culture générale). La bonne maitrise du français est primordiale de même que tout ce que va avec à l’écrit (grammaire, orthographe, règles typographiques et conjugaison). Il convient aussi de maitriser la  dactylographie et d’avoir une vitesse de frappe conséquente.  Pour arriver à rester concentrer tout au long du processus de transcription, un minimum de confort est nécessaire mais également être en possession de matériels adaptés. En effet, un environnement bruyant aura définitivement un impact négatif sur la qualité de transcription

Confier sa transcription audio à nos centres d’appels experts

Les besoins de transcriptions sont présents dans divers secteurs, que ce soit le secteur médical, juridique, bancaire télécommunication. Cet exercice peut faire perdre un temps précieux aux entreprises mais aussi peut être couteux. En laissant à nos sociétés externes le soin de traiter vos transcriptions, cela vous est plus rentable et vous êtes assurés d’avoir des transcriptions de qualités.  Notre équipe offre une large gamme de service de transcription audio. Nos agents hautement qualifiés s’occuperont de vos demandes pour n’importe quel besoin. Il vous suffit de nous appeler au 09 70 71 83 00 ou prenez contact avec nous sur notre fiche disponible sur le site.