Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Vantage Capital Injecte $10 Millions Dans Le Projet Smart City De Cap Tamarin

Vantage Capital Injecte $10 Millions Dans Le Projet Smart City De Cap Tamarin

Vantage Capital a décidé d’investir $10 Millions dans le projet Smart & Happy Village de Cap Tamarin Ltd. Diverses opportunités en résulteront pour le pays

L’ île Maurice accueille de plus en plus de développements sur son sol. D’ailleurs, saviez-vous que le gouvernement de ce pays a décerné la certification « Smart City Scheme » à Tamarin. Oui, c’est parce que c’est l’une des cités de ce pays où le développement implique l’exploitation de l’intelligence artificielle.

C’est l’une des raisons pourquoi ce village a été ciblé pour la construction d’un « Smart & Happy Village » de Cap Tamarin Ltd. C’est la 1e smart-city balnéaire éco-responsable de Maurice qui porte la griffe de Trimetys, un groupe spécialisé dans l’immobilier. Une fois abouti, ce projet nous permettra d’assister à l’émergence de maisons intelligentes et écologiques dans ce village côtier touristique.

Cette Smart City vise à créer une cité où se mêlent les espaces de travail et les lieux de divertissement. Toutefois, une levée de fond est nécessaire pour cette initiative. C’est pourquoi Vantage Capital, un gestionnaire de fonds mezzanine sud-africain a décidé de se jeter à l’eau. En effet, avec plus de $500 millions d’actifs sous gestion, il va accorder un financement de $10 millions à Trimetys.

L’importance de la contribution de Vantage Capital dans ce projet

Le CEO du groupe Trimetys, Georges Talbotier a conscience que Smart & Happy Village est un projet ambitieux. De ce fait, il faut des partenaires solides et Vantage Capital est idéal.

En tant qu’investisseur référent, il saura stimuler ce projet de construction. Pour info, sachez que son investissement dans ce projet Cap Tamarin est le 8e d’un fonds d’USD 280 millions qu’il réalise. Toutefois, c’est le premier qu’il entreprend à Maurice.

Son Chief Operating Officer, Warren van der Merwe est ravi de cette alliance avec Trimetys, et ce, pour de nombreuses raisons. Il y a, par exemple, le cadre d’un développement polyvalent dans lequel se déroulera l’opération. Effectivement, c’est un emplacement côtier de premier choix. Qui plus est, la Smart & Happy Village vise à combiner un style de vie insulaire tout impactant fortement sur le développement communautaire avoisinant.

Une ville intelligente aux nombreuses perspectives

Lorsque le Smart and Happy Village sera achevé, il se déploiera sur quelque 400 000 m2. On y trouvera des unités résidentielles constituées d’une combinaison d’appartements, de villas et de maisons individuelles, entre autres. La population accèdera facilement à la plage et au lagon de Tamarin grâce à un parc paysager de 40 000 m2.

D’autres constructions sont à envisager pour Tamarin à l’instar des écoles et un bureau de conseil citoyen intelligent. Cette zone bénéficiera aussi d’un bureau de poste ainsi que des centres culturels et d’innovation.

Les start-up, PME et instituts de recherche ne seront pas en reste, car ils pourront utiliser un centre d’innovation. Ainsi, ils seront en mesure de dynamiser des activités innovantes. On y trouvera même des espaces bureaux et commerciaux. Dans cette optique, des infrastructures comme la technologie, l’intelligence artificielle et l’écologie seront impliquées dans cette initiative.

Vous l’aurez compris, ce genre d’investissement favorisera le développement socio-économique à plusieurs niveaux, comme la création d’emploi. D’ailleurs, des investisseurs étrangers pourront aussi y trouver leur compte. Si par exemple, ils souhaitent se lancer dans l’outsourcing, ils trouveront des centres d’appels ou de contact clés en main avec du personnel qualifié et maitrisant parfaitement la technologie. Eh oui, ce sont les résultats de ces projets intelligents

Trouvez le meilleur sous-traitant

Vous avez envie d’en savoir plus sur ce genre d’initiatives à Maurice et comment ils peuvent déboucher sur des opportunités d’investissements ? N’hésitez pas à nous appeler au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site. Nous vous donnerons des renseignements à ce sujet et vous mettrons même en contact avec les sous-traitants de choix sur l’île.

 

Article source : https://www.afrik21.africa/maurice-vantage-capital-investit-10-m-dans-le-%E2%80%89smart-village%E2%80%89-a-cap-tamarin/

One thought on “Vantage Capital Injecte $10 Millions Dans Le Projet Smart City De Cap Tamarin

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.