Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Women in Tech : Zoom Sur La Femme Dans Le Domaine Des TIC

Women in Tech : Zoom Sur La Femme Dans Le Domaine Des TIC

La femme africaine a un rôle à jouer dans le secteur des TIC et le Women in Tech 2018 tend à lui démontrer que ce domaine peut lui offrir plein de perspectives.

Il est sans conteste que la technologie touche désormais tous les recoins de la planète. C’est un phénomène à grande échelle qui suscite également un intérêt croissant chez les femmes. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Women in Tech en avait rassemblé pas moins de 12 000 l’an passé. Certaines s’étaient rendues sur place, alors que d’autres avaient assisté à la conférence en ligne. Bref, ce fut un succès.

Pour cette année, on remet le couvert avec Le Women in Tech Week. C’est un autre rassemblement qui se tient actuellement à l’île Maurice et également dans une trentaine d’autres pays. Or, dans ce pays qui s’ouvre désormais aux développements des TIC, cet événement est d’une grande importance. Il a débuté le 18 septembre et se poursuivra jusqu’au 22. Quant au nombre de participantes, on s’attend à ce qu’il y ait au moins 20, 000. Cela démontera que la femme est appelée à jouer un grand rôle dans le domaine de la technologie.

L’objectif du Women in Tech Week

La femme africaine est capable d’apporter sa pierre à l’édifice dans le domaine des TIC. Eh oui, elles ont pas mal d’expériences dans le domaine puisqu’elles évoluent dans plusieurs activités liées à la technologie. C’est ainsi que l’objectif de cette conférence est de la mettre en avant dans ce secteur.

Ainsi pour cette édition 2018, les femmes seront amenées à faire le point sur leurs parcours dans le monde de la technologie. Comme de nouvelles idées germent constamment dans ce domaine, c’est donc possible de repousser ses limites.

Pour y parvenir, la conférence vise à éduquer les femmes afin de favoriser une ouverture d’esprit. Conséquemment, celles évoluant dans le domaine des TIC seront à même de s’épanouir dans ce domaine d’activité.

Des opportunités pour promouvoir l’informatique à Maurice

Ce rassemblement constituera donc un levier pour les femmes qui auront les contenus adéquats pour progresser dans l’univers technologique. Pour rappel, avant le début de cette conférence, le week-end dernier, Maurice a donné le coup d’envoi à un salon Infotech. De ce fait, durant ce mois de septembre le pays a la possibilité de promouvoir l’informatique et la technologie à deux occasions.

Comme vous pouvez le constater, lorsqu’il est question de développement dans le domaine des technologies avancées, l’île Maurice répond toujours présent. C’est une bonne chose pour les entreprises locales. Ce Women in Tech Week, par exemple, permettra aux femmes de voir plus grand dans le secteur des TIC.

Elles comprendront que le marché de l’emploi leur ouvre aussi des perspectives. Si elles veulent, par exemple, se lancer dans des métiers touchant à l’informatique comme dans les call centers, ce sera possible.

Des infos supplémentaires :

Ainsi, vous l’aurez compris, des conférences de ce genre sont bénéfiques pour éduquer et former les femmes sur les TIC. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires dessus ou sur tout autre salon avec la technologie pour thème, contactez-nous. Pour ce faire vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou encore remplir le formulaire que vous trouverez sur notre site.

 

Article source : https://ict.io/women-in-tech-a-maurice-en-septembre/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.