Qu’ils soient des professionnels ou des particuliers, les clients sont connectés en permanence et les médias sociaux sont leurs portails de prédilection. Si une entreprise B to B souhaite ainsi gagner en notoriété auprès de ses clients, elle devrait adopter des stratégies à travers ces canaux. Une récente étude dévoile en effet les potentiels marketings du social média et les démarches devant être employées par l’entreprise pour exceller dans le domaine.

Social média : tout ce qu’il faut savoir

La popularité des médias sociaux n’est plus à démontrer. Facebook et Twitter détiennent le taux de notoriété le plus élevé avec 89% d’utilisation par les internautes. LinkedIn est au coude à coude avec 88%. S’ensuivent les plateformes de blog, Google+ et You tube avec respectivement 64%, 59% et 52%. L’omniprésence de ces réseaux dans la vie des consommateurs est telle qu’ils deviennent des outils marketing à part entière. Leurs potentiels sont d’ailleurs favorables aux entreprises B to B. En effet, ils permettent non seulement d’accentuer la visibilité de la marque mais ils augmentent également son trafic sur le site web. Les réseaux sociaux font également partie des outils les plus déployés pour favoriser la fidélisation des clients, et ce d’autant plus qu’ils permettent à l’entreprise de connaître son marché.

Et parce que les données sont des critères essentiels pour mener une stratégie de marketing B to B efficace, investir dans les plateformes sociales permettrait aux entreprises de générer des contacts qualifiés et de développer ainsi leurs partenariats. Sans parler de leur force d’attraction sur les moteurs de recherche. Enfin, si de plus en plus de marketeurs mettent en place des techniques associées au social média, c’est pour son coût presque inexistant. D’une manière générale, les contenus les plus utilisés par les marketeur sont les articles (94%), la curation de contenu (73%), les contenus visuels (60%), les vidéos (60%) et enfin les fichiers audio (22%).

Les conseils des professionnels

Afin d’exceller dans une stratégie de social média, les marketeurs doivent prendre compte des enjeux de cette activité. Si les réseaux sociaux ne nécessitent pas un investissement financier colossal, c’est sur d’autres points que les marketeurs devraient orienter leurs stratégies. En effet, leur premier défi consiste à évaluer le ROI de la technique, avant même de planifier une stratégie. Le premier critère occupe d’ailleurs 50% des plans d’action du marketeur B to B. S’ensuivent les compétences de collaborateurs (23%) et le taux de l’audience (21%). Enfin, pour réussir une stratégie marketing B to B dans les média sociaux, les experts recommandent de quantifier les activités sur ces plateformes, choisir les réseaux sociaux les mieux adaptés à la cible, faire appel à un community manager compétent, adapter le contenu en fonction de la plateforme et enfin exploiter le volet « publicité ».

Pour tous vos projets d’externalisation vers l’offshore, Callcenterilemaurice.com vous accompagne. Premiers comparateurs de services dans l’île nous vous soumettons une liste de centre de contacts aptes à satisfaire vos attentes. Nous étudions votre dossier pour vous aider à débuter une société à Maurice ou pour externaliser votre département commercial.

 

Vous êtes arrivé sur ce site par les recherches suivantes : relation client, clientele, appel telephonique, back office, teleconseiller, superviseur, logiciel call center, qualification de fichiers, relation client a distance, bilingue, teleperformance, webhelp, externalisation, satisfaction, fidelisation, prise de rendez vous, operateur, service a la clientele, crm, externaliser, callcenter, goautodial, teleprospection, accueil telephonique, phoning, armatis, b to b, service apres vente, permanence telephonique, reclamation, gestion de la relation client.