Le turnover du personnel en centre de contact devient handicappant.

Vous qui êtes dans le secteur du centre de contact, vous savez très bien à quoi ressemble le défilé des agents. Ils vont et viennent, vous les formez, ils s’améliorent puis ils disparaissent. Cette situation vous exaspère ? Voici 5 petites astuces pour améliorer le quotidien de vos agents et les dissuader de partir.

1) La communication évite les malentendus.

Il est essentiel que vous vous assuriez que vos superviseurs tout comme vos agents soient informés des politiques de votre entreprise afin qu’ils sachent où ils se situent.

Si vos employés ont des préoccupations, ils doivent avoir le sentiment que votre direction est ouverte et à l’écoute. Vous devez être disponible et prêt à les aider tant que possible. Entretenez une bonne communication franche et directe permettant d’éviter les malentendus et garantissant que vos employés soient satisfaits de votre façon de les gérer et ce depuis le début de votre collaboration.

2) Encouragez le libre partage d’opinions.

Vos employés ont des idées et même des solutions innovatrices pour améliorer les opérations en cours au sein de votre entreprise. Il est important que vous leur donniez la possibilité de s’exprimer. Ceci est une occasion qui ne doit pas être négligée, car, après tout, vos employés sont directement impliqués dans les activités de votre centre de contact et ils peuvent apporter des suggestions ou des recommandations sensées qui rendront leur travail plus efficace.

Dans le cas où vos employés font de bonnes suggestions, prenez-les en considération et apportez les révisions nécessaires à vos pratiques actuelles. Par conséquent, ils se sentiront valorisés et encouragés car vous reconnaissez leurs efforts. De plus, cela aura comme résultat d’accroître leur loyauté.

Certains employés manquent de confiance en eux et c’est pourquoi nous vous conseillons d’instaurer un système de partage anonyme tel qu’une boîte de suggestions.

3) Avoir un environnement de travail agréable.

Un environnement de travail agréable favorise les idées et l’inspiration, ce qui aide à augmenter la productivité des agents. Si l’engagement est élevé, les employés sont plus susceptibles de prendre des initiatives positives afin d’améliorer la réputation et le succès de l’organisation.

Récompensez vos agents afin de leur témoigner votre appréciation. Cela n’a pas à être coûteux pour l’entreprise, par exemple vous pouvez établir un système de jetons qu’ils accumulent et peuvent échanger contre un congé ou autre. D’autres idées incluent des friandises sucrées ou des évènements.

4) Chaque agent est unique.

Vous devez avoir une approche flexible lors de la gestion de vos agents en gardant à l’esprit que tous vos employés ont des besoins uniques. Parfois, un employé peut préférer travailler le matin alors qu’un autre préfère le soir et ce pour diverses raisons.

Vous avez le devoir d’examiner la demande de l’employé et réfléchir sérieusement pour savoir si vous pouvez trouve un terrain d’entente. Cela démontrera votre compréhension et vos efforts pour répondre aux besoins de vos employés.

5) Promouvoir une cohésion d’équipe.

Ils sont ensembles tous les jours mais de connaissent à peine. Tentez de fournir à vos agents des occasions de socialiser à travers des évènements en dehors du travail. Du coup, ils créeront des liens plus étroits ce qui développera l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance.

Cela peut aussi aider à éliminer totalement l’intimidation au sein de l’entreprise et même créer une culture positive générée par le bonheur des employés.

Vous ne voulez plus voir vos agents disparaitre les uns après les autres ? Vous voulez des gens sur lesquels vous pouvez compter ? Mettez en place ces quelques petites astuces et soyez patient. Pour plus de conseil n’hésitez pas à nous contactez.

[Source] https://www.callcentrehelper.com/5-ways-to-stop-your-agents-from-leaving-83607.htm

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] l’angle à adopter, nous avons récemment écrit des articles notamment pour limiter le ‘’staff turnover’’ et avoir des salariés […]

Les commentaires sont désactivés.