C’était le 18 octobre dernier au Telecom Tower de Port-Louis. La Chief Executive Officer du FTTH (Fiber To The Home) Council, Madame Juanita Clark s’est déplacée pour remettre à l’opérateur mauricien, Mauritius Telecom (MT), le titre de l’Opérateur de l’année 2016. Aussi présent au cours  de la cérémonie, M. Etienne Sinatambou, Ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation et bien évidemment M. Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom.

Ce qui vaut à MT de remporter ce titre c’est surtout son impressionnant déploiement de la fibre optique et tous ces efforts afin d’accélérer la connectivité de l’île Maurice à la fibre. M. Sherry Singh, CEO de MT a souligné que le projet de fibre optique a débuté en 2013 et devrait être complété vers 2022. A ce jour plus de 190 000 foyers mauriciens sont d’ores et déjà connectés, quant au reste, soit la totalité des 300 000 appartements et maison que compte Maurice, y auront accès d’ici décembre de l’an prochain.

MT : Un catalyseur.

Selon Mme Clark, ‘’ L’investissement dans le haut débit booste l’innovation. Il contribue également à l’éducation et à la santé. Il permet le travail à domicile, ce qui a de nombreux avantages. En Afrique, l’accès à Internet haut débit peut contribuer à la création d’emplois et à l’éducation’’.

Un point de vue que partage également M. Singh car pour lui, MT a toujours agi comme un catalyseur dans le développement de l’île Maurice et l’aide activement à se propulser dans sa transformation en ‘smart island’. De plus, en optimisant le secteur Maurice pourrait prochainement devenir un cyber hub pour toute la région africaine.

M.Sherry Singh se dit par ailleurs fier de l’accomplissement de son équipe, de sa compagnie et de l’île Maurice en elle-même. Il dédie cette prestigieuse récompense du FTTH Council Africa à tout le peuple mauricien.

[Source] http://www.orange.mu/sinformer/dossiers/business/458711/le-ftth-council-africa-decerne-le-titre-d-rsquo-operateur-de-l-rsquo-annee-a-mauritius-telecom.html

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vers le haut toute la région. Après s’être attaquée au tourisme, à l’éducation et aux technologies, l’île se veut la destination incontournable pour les investisseurs. Maurice souhaite faciliter […]

Les commentaires sont désactivés.