C’était au mois de juin dernier qu’un contrat a été signé entre la compagnie mauricienne Apollo Blake solutions Ltd et l’éditeur suédois Star Stable. Le but de l’entreprise suédoise était de trouver une agence de relation client (BPO) pour son jeu vidéo. Un jeu conçu en Suède et disponible à travers le mondes principalement pour les jeunes filles de 11 à 16 ans.

Une équipe de Star Stable a assuré la formation des équipes d’Apollo Blake pendant tout le mois d’août afin qu’elles soient capable d’entamer leur nouvelle mission dès le 1er septembre 2016. En gros, les agents de la compagnie mauricienne devront venir en aident aux joueurs et leur apporter des conseils lorsque ces derniers font face à des difficultés au cours de leurs parties. Les agents et les joueurs pourront interagir grâce à des messages directement sur le site internet du jeu ou par email. Dans un deuxième temps, il est prévu que les échanges se fassent également par le billet de conversations instantanées.

Selon Apollo Blake ce contrat représente de nouvelles opportunités pour la firme comme pour l’ensemble du secteur de l’externalisation de l’île Maurice en général. Kiran Ruchchan, directeur général chez Apollo Blake explique, ‘’ Star Stable parle de nous en Suède et ailleurs dans le monde. Ce contrat nous offre une nouvelle expérience dans le secteur des jeux vidéo. Nous faisons notre entrée sur le marché suédois. Des membres de l’équipe Star Stable travaillent aussi pour d’autres jeux vidéo. On peut donc s’attendre à de nouveaux contrats’’.

L’acquisition de ce contrat est indirectement dû aux bons services offerts dans le secteur touristique local car comme le raconte Tania Malen, directrice du marketing de Star Stable, c’est un choix qui s’est fait presque par hasard : ‘’lors de récentes vacances à Maurice, j’ai parlé avec des employés de l’hôtel où j’ai séjourné. J’ai évoqué mon souhait de trouver une entreprise de relation client pour le jeu vidéo. Ils m’ont répondu que Maurice dispose d’une importante industrie d’externalisation. Le consul de Suède à Maurice m’a mis en contact avec le directeur d’une grande compagnie locale de BPO. Il m’a référé à diverses entreprises qui correspondaient à nos attentes […] La qualité, le multilinguisme et la bonne relation des gens d’Apollo Blake nous ont convaincus’’.

Ce nouveau contrat lance l’île Maurice à la conquête d’un nouveau marché- les jeux vidéo. Par ailleurs, il démontre aussi l’excellent savoir-être et savoir-faire de la population locale. Le jeu, Star Stable est disponible en 11 langues et afin de répondre au parfaitement à la demande, Apollo Blake s’est lancé dans le recrutement d’agents maîtrisant d’autres langues que l’anglais et le français. Une preuve supplémentaire que l’île Maurice et sa population est en pleine capacité de fournir diverses services de qualité.

[Source] http://business.mega.mu/2016/08/23/externalisation-une-entreprise-locale-se-lance-dans-lindustrie-du-jeu-video/