l'ile Maurice choisie pour accueillier le championnat de monde de Beach Handball

Après la Rugby World Cup 10s en juin dernier, l’île Maurice se verra sous peu accueillir la 1ère édition World Beach Handball Championships (Championnats du monde de Beach Handball). C’est ce qu’a annoncé Daniel Gérard, président de l’Association mauricienne de handball (AMH). Ce championnat sera consacré aux jeunes sportifs de moins de 17 ans (U17). Parmi les pays en lice pour abriter cette compétition, se trouvaient des destinations tels que la Croatie et Hong-Kong mais c’est la petite île de l’Océan Indien qui a su se distinguer.

 D’après la Fédération International de Handball (IHF), l’évènement devrait prendre place en juillet 2017. L’île tropicale accueillera pour l’occasion 24 équipes venues de 15 pays différents avec 12 équipes masculines et 12 féminines. Un total donc de 335 participants et 35 délégués de l’IHF. Les rivalités auront lieu sur l’une des plages les plus réputées de la côte Ouest, Flic-en-Flac devant l’hôtel Villa Caroline. Les autorités y aménageront 4 terrains adaptés (27×12) avec des gradins d’une capacité de 2000 personnes. Des travaux estimés à environ Rs 50 millions (€ 12,5 millions).

‘’J’ai déjà eu une réunion avec le Beach Authority qui nous a donné deux terrains, un à Mon Choisy et un à Flic-en-Flac, pour la pratique du beach handball. Mais l’aide du ministère de la Jeunesse et des Sports, de l’Environnement, du Tourisme et des partenaires privés se révèle aussi capitale. On veut montrer que nous avons la capacité d’organiser et je suis convaincu que nous allons relever le défi avec succès’’, déclare M. Daniel Gérard avec optimisme.

Le pays s’affère activement à se faire connaître à l’internationale et saisie toutes les opportunités qui se présentent. Les attentes de la Fédération internationale de handball est grande, puisque cette discipline fera son entrée aux Jeux olympiques de 2024. L’île Maurice a déjà fait ses preuves en matière de tourisme, d’éducation, de technologie et maintenant touche au sport. Elle ouvre de plus en plus ses portes aux compétitions internationales comme le golf ou le kitesurf ce qui lui permet d’apporter une nouvelle catégorie de touristes et de montrer toutes ses qualités aux potentiels investisseurs.

[Source] http://www.lemauricien.com/article/beach-handball-lorganisation-du-championnat-du-monde-2017-17-ans-pari-ose-maurice