350 bornes wifi prévues bientôt. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Technologies de l’information et de la communication. Le projet avait été présenté il y a quelques temps déjà mais devrait voir le jour d’ici une dizaine de jours.

350 bornes Wifi !

Toutes ces bornes devraient couvrir une bonne partie du pays. C’est un progrès conséquent qui apportera du changement surtout aux centres communautaires et autres qui auront un accès gratuit et permanent à l’internet.

Marquer l’indépendance.

Le lancement de ce projet est prévu pour coïncider avec l’anniversaire de l’Indépendance de l’île. A la base les bornes wifi auraient dû être mises en service depuis ce mois-ci, mais les plans ont été chamboulés dû au mauvais temps causé par le récent cyclone, Carlos.

C’est principalement grâce aux deux plus gros opérateurs de l’île, Mauritius Telecom et Emtel, que ce projet peut enfin voir le jour.

Une promesse d’avenir.

En installant ces quelques centaines de bornes, le gouvernement donne de l’espoir à la jeunesse mauricienne. Malgré les nombreux efforts jusqu’ici, l’accès restreint à l’internet est un vrai frein quant au développement du pays et ce, surtout par rapport au monde du numérique et du digital.

Désormais les jeunes de tout milieu auront un accès facile à l’internet, ce qui leur permettra de croître leur connaissance et de rehausser le niveau du pays tant bien en termes d’éducation que d’innovation.

Un plus pour le secteur touristique.

Si les 350 bornes sont aussi performantes que ce qui a été annoncé, ce sera un vrai atout pour le secteur touristique de Maurice. Pour cause, maintenant les étrangers pourront être constamment connectés ce qui rendra leur déplacements plus faciles, mais surtout ils pourront sans aucun problème partager leurs expériences en direct sur les réseaux sociaux. En gros cela peut servir de véritable coup de pub pour notre petit état.

 

 

[Source] https://business.mega.mu/2017/02/24/promesse-electorale-350-bornes-wifi-installees-dici-deux-semaines/