50 % du flux de l’IDE pour l’ile Maurice en 2017 proviennent de la France et du Luxembourg. Ce bilan a été établi par la Banque Centrale Mauricienne.

En 2017, La France et le Luxembourg ont été les plus gros investisseurs à L’ile Maurice. C’est ce que révèle le bilan réalisé par la Banque Centrale mauricienne. En effet, les investissements directs étrangers provenant de la France s’élèveraient à 4,38 milliards de roupies. Quant au Luxembourg le flux des IDE se chiffre à 3,31 milliards de roupies.

Selon un communiqué de la Bank of Mauritius : « Ensemble, la France et le Luxembourg ont représenté plus de 50 % du total des entrées brutes d’investissements directs étrangers ».

L’ile Maurice en chiffre

Il est bon de noter qu’en 2017 les investissements directs étrangers ont enregistré une nette progression par rapport à l’année 2016. En effet, selon ce bilan on peut constater une progression de 4,2 %. Le montant global de tout investissement confondu s’élèverait à 14,22 milliards de roupies soit 425,11 millions de dollars.

Les secteurs les mieux lotis par le flux d’IDE

Celui qui sort du lot et qui a rapporté le plus d’investisseurs c’est l’immobilier. Ce dernier enregistre 8,79 milliards de roupies, ce qui représente beaucoup. L’autre secteur qui a le plus séduit c’est les services financiers. On va encore parler de milliards, plus précisément de 3,32 milliards de roupies.

L’ile Maurice, véritable petite ruche qui séduit dans plusieurs domaines

Bien que l’ile Maurice soit mondialement connue pour son secteur touristique, l’économie du pays est en pleine croissance dans d’autres secteurs divers et variés. Ceux-ci comprennent l’outsourcing, le tourisme médical ainsi que l’immobilier notamment. Cet engouement est sans doute dû au fait que le pays soit, non seulement, un paradis terrestre, mais également, un petit paradis fiscal.

Le fait qu’elle se revendique cyber-île, à la pointe de la technologie attirera encore plus d’investisseurs d’autres pays. Qui dit externaliser, dit expatrier, dit également achat et location dans l’immobilier. Les centres d’appels à l’ile Maurice ont fait leurs preuves et c’est, sans aucun doute, ce qui attire une bonne partie des investisseurs étrangers en plus des autres secteurs cités plus haut.

Envie d’investir dans l’externalisation ?

Pas besoin de chercher plus loin, vous pouvez adresser vos doléances directement sur le site. N’hésitez pas non plus à appeler au 09 70 71 83 00 afin d’être renseigné au mieux sur les centres d’appels à l’ile Maurice.

 

 

Site : https://www.agenceecofin.com/economie/0904-55958-maurice-la-france-et-le-luxembourg-representent-plus-de-50-des-flux-d-ide-en-2017

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Les pays vers lesquels beaucoup d’entreprises se délocalisent proposent une excellente infrastructure, des ressources humaines qualifiées et hautement cultivées. Autre aspect, non négligeable, c’est la fiscalité défiant toute concurrence. Pour ne citer que ce pays, sur le continent africain, on retiendra l’île Maurice qui est connue pour être un véritable paradis fiscal. […]

Les commentaires sont désactivés.