Selon le tout dernier rapport sur le bonheur, Maurice s’avère être le plus heureux des pays africains. Apprenez-en plus ….

Eh oui il semblerait que l’île Maurice soit le pays d’Afrique où règne le bonheur. C’est du moins ce que clame le dernier rapport annuel sur le bonheur dans le monde (World Happiness Report). Ce dernier, a été publié par le réseau des solutions pour un développement durable des Nations Unies à l’occasion de la Journée mondial du bonheur, le 20 mars dernier.

Voyons un peu ensemble ces pays où il fait bon d’être heureux.

Les pays scandinaves respirent le bonheur

Dans le top 5 du classement nous notons, que les pays scandinaves se démarquent. A la première la Finlande se positionne comme le pays même du bonheur. Puis viennent le Danemark, la Norvège, et l’Islande. Et finalement, les Pays-Bas viennent clôturer ce top 5.

Le rapport révèle que les pays en tête du classement sont ceux avec les populations les plus faibles.

Les grandes puissances sont-elles heureuses ?

En ce qui concerne les grandes puissances de notre monde, le World Happiness Report ne les place pas très loin derrière les pays de Scandinavie. D’ailleurs le Royaume-Uni remporte la 15ème position. Les Etats-Unis sont quant à eux à la 19ème position. A la 24ème position on peut retrouver la France.

En revanche, le Japon n’est qu’à la 58ème place devant la Russie (68ème) et la Chine 93ème.

Le bonheur c’est quand même mieux à l’île Maurice

Il semblerait que la petite île paradisiaque ne soit pas en reste dans ce classement du bonheur. Avec ces 1,3 millions d’habitants, Maurice prend la 57ème place mondiale du rapport. Ainsi, elle devance plusieurs des grandes puissances susmentionnées. En outre, le pays s’avère être le plus heureux de la région africaine.

L’île n’a même rien a envié au pas du Maghreb tels que l’Algérie (88ème), le Maroc (89ème) ou la Tunisie (91ème).

Facteur déterminant dans le classement du bonheur

Cette étude prend en compte divers indicateurs objectifs. Cela concerne le PIB, la santé, l’emploi, l’éducation, les revenus voire aussi la durée de vie. Pour obtenir un résultat clair et quantifiable, des échantillons de personnes venant des 156 pays analysés ont été interrogés. Certains facteurs, plus subjectifs, ont également été pris en considération à l’instar de l’environnement familial, les conditions de logement, la générosité et aussi la confiance portée envers les dirigeants.

Maurice une île où il fait bon vivre

Comme vous avez pu le constater, Maurice peut se tenir fièrement au niveau des grands pays. Chez callcenterilemaurice.com nous vous accompagnons dans vos démarches d’externalisation car nous savons que le pays a les ressources pour vous fournir un service de qualité.

Et si vous souhaitez venir vous installer ainsi que vous entreprise sur le territoire, n’hésitez pas. Nous vous aidons en ce sens. Appelez-nous au plus vite au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement

 

 

Source : https://mondafrique.com/les-mauriciens-les-plus-heureux-des-africains/