Externalisation : La Communication Entre Donneur-D’Ordres Et Centre D’Appels

L’externalisation est une décision à ne pas prendre à la légère. Pour bien choisir votre prestataire, il est primordial d’instaurer une communication harmonieuse dès le début. A travers cet article, nous vous disons pourquoi la communication est importante.

Avec la popularisation de l’externalisation, nous avons remarqué une hausse des demandes de prestations de la part d’entreprises en recherche d’optimisation et d’innovation. Certes, externaliser une partie ou tous vos services auprès d’un centre de contact étranger qui répond à ces critères mais cela demande une relation de confiance à la base. Pour cela, nous visons à instaurer un climat de confiance et de transparence dès les débuts de nos contrats de prestations. Découvrez pourquoi il est absolument nécessaire d’entretenir une communication fluide entre le donneur d’ordres et le centre d’appels.

L’importance d’une bonne communication entre le donneur d’ordres et le centre de contact

Nous sommes d’avis que le but de l’externalisation est d’abord pour vous permettre de vous concentrer sur votre business core. Pour cela, nous nous assurons que les entreprises donneurd’ordre puissent avoir l’esprit tranquille en nous confiant la gestion de leur relation client.

Or, nous privilégions quand même la proximité et la transparence dans nos relations d’affaires à travers une communication fluide. Nous nous mettons à disposition de nos acteurs-sources afin qu’ils puissent nous contacter quand ils le souhaitent.

1.La communication permet au donneur d’ordres de garder le contrôle

D’abord, une bonne communication vous permettra de suivre le prestataire dans sa façon de procéder. De là, vous pourrez déterminer si cela convient à votre relation client. Dans le cas contraire, vous pourrez rappeler le centre de contact et lui faire part de vos objectifs, de vos attentes et lui suggérer de trouver des actions qui vous correspondent mieux. Bien que nous proposions des solutions toutes-prêtes adaptées aux entreprises, nous privilégions aussi le sur-mesure. Le but étant de vous offrir des services de qualité adaptés à vos besoins.

2.Le centre de contact communiquera les changements dans le comportement des clients

D’autre part, suite à une externalisation de votre gestion de relation client fait que c’est le prestataire qui sera en contact avec votre clientèle. Ainsi, il sera plus exposé aux données clients disponibles lors des interactions. Avec une communication efficace, nous nous assurons d’informer chacun de nos donneurs d’ordres des moindres changements au niveau des attentes clients que nous remarquons. Et cela va sans dire, avec la digitalisation et la forte concurrence, les attentes des consommateurs changent constamment. Grâce à ces informations, les entreprises n’ont plus qu’à adapter leurs actions marketing et commerciales en conséquent.

3.La communication à la base d’une relation de confiance

Généralement, il est tout à fait normal que vous souhaitiez suivre le prestataire dans ses opérations. Parce qu’au fond, un projet d’externalisation veut dire confier la gestion de sa clientèle à une autre entreprise sous-traitante, il est donc normal de s’inquiéter. Pour rassurer nos acteurs-sources, nous envoyons régulièrement des comptes-rendus de nos activités et progrès pour chaque projet. De plus, les directeurs des entreprises-clientes sont toujours les bienvenues dans nos locaux à l’Île Maurice et dans ceux de nos collaborateurs.

  1. Proposer des solutions innovantes

Très souvent, les centres de relation client en tant que sous-traitants collaborent simultanément avec plusieurs donneurs d’ordre. Ainsi, ils développent très vite leur expertise et sont au courant de l’efficacité de chacune des solutions qu’ils proposent. En instaurant une communication fluide, vous pourrez ainsi écouter ces experts des innovations qu’ils ont à vous proposer. Dans notre cas, nous proposons de réadapter nos prestations en fonction des changements qui peuvent survenir. Notre but étant de permettre aux acteurs-sources de bénéficier de plus doptimisation de façon rentable.

Trouvez le prestataire qu’il vous faut à l’Île Maurice

Comme vous pouvez le constater, une bonne communication est primordiale suite à une externalisation. Callcenterilemaurice.com s’assure de répondre aux critères de qualité tout en répondant aux besoins des entreprises.

Pour plus de détails, n’attendez plus et appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou sinon vous pouvez aussi nous contacter par écrit sur notre site Web. Nous vous mettrons en relation avec notre réseau d’experts pour vous aider dans vos projets d’externalisation.