Vous êtes ici
Accueil > Actualités > TIC : Maurice Et Huawei Collaborent Pour Promouvoir La Transformation Numérique

TIC : Maurice Et Huawei Collaborent Pour Promouvoir La Transformation Numérique

L’alliance Huawei-Maurice vise à promouvoir les TIC. Elle sert aussi à stimuler le progrès économique et social du pays en formant des experts dans ce domaine.

Comme vous le savez probablement, le Premier ministre de Maurice, Pravind Jugnauth était en Chine dernièrement. Il en a profité pour se rendre à l’Executive Briefing Center de Huawei. Il s’y est entretenu avec Peng Zhongyang, le vice-président de cette compagnie et des éléments positifs en sont ressortis. Il a déclaré, par exemple, que cette firme serait un partenaire de confiance pour Maurice concernant la transformation numérique.

Effectivement, selon les propos du ministre Jugnauth, Huawei s’est fait un nom dans les TIC en y accomplissant des progrès impressionnants. Ainsi, dans le but de poursuivre sa transformation numérique, cette île de l’océan Indien souhaite collaborer avec la société chinoise. Il a rajouté qu’il espère que cette firme sera plus présente sur le sol mauricien à l’avenir.

Huawei : une vision d’excellence pour Maurice

Quant à Huawei, selon son vice-président, depuis son arrivée sur cette île, il y a fait pas mal d’alliances. Eh oui, le gouvernement, ainsi que les opérateurs de télécommunication qui s’y trouvent collaborent avec lui. Son engagement vise à ce que l’infrastructure des TIC dans ce pays puisse se raffermir. C’est pourquoi il travaille avec les universités locales pour bâtir un écosystème TIC sain et durable.

À titre d’info, sachez que Maurice a pour objectif de réaliser le 10e miracle économique. Entretenant la vision 2030 qui consiste à répondre aux besoins locaux, le savoir-faire de Huawei lui est donc utile. Comme ce dernier excelle dans les TIC et a une grande expérience des opérations locales, le partenariat sera fructueux. Il sera, entre autres, à même de développer des services numériques compétitifs.

Objectif des alliances : améliorer la vie par les TIC

Par conséquent, améliorer la vie des Mauriciens en augmentant leurs efficacités implique de libérer le pouvoir de transformation des TIC. Cette démarche permettra également de créer un environnement attractif pour les investisseurs étrangers. C’est donc pour cela que Huawei souhaite stimuler le progrès économique et social de ce pays.

Il est à noter que Huawei œuvre à Maurice depuis 2003. On lui doit des solutions de communication locale ainsi que le premier réseau 4G du pays avec des collaborateurs locaux. Ces réseaux sont sécurisés, stables et de haute qualité pour la satisfaction des clients. Il s’implique également dans des activités sportives et éducatives qu’il soutient activement afin de diminuer le fossé numérique.

Pour finir et non des moindres, on note que Huawei fait du parrainage auprès des étudiants mauriciens qui ont du talent à revendre. Ces derniers se spécialisent notamment dans la communication et cette société leur donne l’opportunité de poursuivre des études en Chine. Cela facilitera la croissance de leurs connaissances pratiques.

Des partenariats pour plus de développements

Vous l’aurez compris, le progrès est en marche à Maurice et dans cette optique, les partenariats s’y intensifient. On voit que les TIC se fraient un chemin pour atteindre les habitants locaux, tout comme les investisseurs étrangers. En effet, si ces derniers souhaitent, par exemple, y délocaliser leurs activités, Maurice est idéal.

Des formations dans les TIC ou encore les collaborations avec les universités dans ce domaine vont bon train et c’est avantageux. Cela permettra d’éduquer et de former le personnel de demain qui œuvrera dans la technologie, notamment dans les centres d’appels.

Des infos supplémentaires

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur les alliances qui se font dans le but de promouvoir les TIC à Maurice, n’hésitez pas à nous contacter au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire directement sur notre site. On vous renseignera sur les facilités que ces développements engendreront, surtout en vue de l’outsourcing.

 

Article source :  http://www.mauriceactu.mu/2018/09/05/pravind-jugnauth-huawei-est-un-partenaire-de-confiance-de-la-transformation-numerique/  

One thought on “TIC : Maurice Et Huawei Collaborent Pour Promouvoir La Transformation Numérique

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.